Comment réinitialiser votre casque Bluetooth pour Windows 10

Image Source: Unsplash‍

L’article d’aujourd’hui concerne la réinitialisation de votre casque Bluetooth sur Windows 10. Que vous ayez une nouvelle ou une ancienne oreillette Bluetooth, le processus de réinitialisation de l’appareil reste le même sur tous les appareils. La réinitialisation d’un périphérique permet de nettoyer son fonctionnement et de résoudre les problèmes qui ont pu se produire en raison de bogues logiciels, de virus ou de pépins. Pour réinitialiser un périphérique Bluetooth, vous devez d’abord vous assurer qu’il est connecté à votre ordinateur, ordinateur portable ou tablette Windows. Une fois que vous l’avez confirmé, suivez ces étapes : Lisez la suite pour savoir comment réinitialiser votre casque Bluetooth pour Windows 10 .

Étape 1 : Trouvez l’icône Bluetooth dans votre zone de notification.

L’icône Bluetooth est une petite icône circulaire qui ressemble à deux petits personnages debout l’un à côté de l’autre. Vous verrez cette icône dans votre zone de notification, qui est située dans le coin inférieur droit de votre écran. Il s’agit de la première étape puisque vous devez vous assurer que l’appareil est connecté à votre ordinateur avant de pouvoir le réinitialiser. L’icône Bluetooth sera soit bleue, soit blanche, en fonction de votre système d’exploitation. Si elle est bleue, cela signifie que le Bluetooth est activé mais n’est pas connecté. S’il est blanc, il est connecté à un autre appareil.

Étape 2 : Cliquez sur l’icône de l’engrenage et sélectionnez « Oublier le périphérique ».

Une fois que vous avez vérifié que le Bluetooth est connecté à votre ordinateur, cliquez sur l’icône de l’engrenage et sélectionnez « Oublier le périphérique ». L’appareil vous demandera de confirmer que vous voulez oublier l’appareil. Si vous sélectionnez Oui, l’appareil oubliera tous les paramètres et devra être apparié à nouveau depuis le début. C’est important car si un appareil est connecté à votre ordinateur, il peut être utilisé à des fins malveillantes.

Étape 3 : Une fois que vous avez oublié l’appareil, recherchez-le à nouveau.

Une fois que vous avez oublié l’appareil, vous pouvez le rechercher à nouveau. Pour ce faire, assurez-vous que la fonction Bluetooth est activée sur votre appareil. Ensuite, cliquez sur l’icône Bluetooth dans votre zone de notification et sélectionnez « Rechercher des périphériques ». L’ordinateur va rechercher tous les périphériques disponibles.

Étape 4 : Sélectionnez « Supprimer » pour réinitialiser complètement votre périphérique Bluetooth.

Une fois le périphérique découvert, cliquez dessus pour le sélectionner. Cliquez ensuite sur le bouton « options » et sélectionnez « Supprimer ». Après avoir supprimé l’appareil, vous pouvez le relier à nouveau. Retournez à la fonction de recherche et sélectionnez à nouveau l’appareil. Suivez les instructions à l’écran pour relier à nouveau l’appareil à votre ordinateur.

Bouton de réinitialisation et bouton de verrouillage Bluetooth

Lors de la réinitialisation de votre périphérique Bluetooth, vous pouvez rencontrer les boutons « Reset Button » et « Bluetooth Lock ». Le bouton de verrouillage Bluetooth n’est disponible que sur certaines versions de Windows. Si vous utilisez Windows 10, vous ne verrez pas cette option. Si votre appareil dispose d’un bouton de réinitialisation, vous pouvez l’utiliser au lieu de supprimer l’appareil et de le réapparier. Le bouton de réinitialisation permet également de nettoyer l’appareil et de résoudre les problèmes qu’il peut présenter.

Conclusion

Cet article traite de la réinitialisation de votre casque Bluetooth pour Windows 10. Bien que la réinitialisation de votre appareil nettoie son fonctionnement, il est important de se rappeler qu’elle supprime également tous les paramètres de l’appareil et que vous devrez le coupler à nouveau. Le fait d’oublier un appareil avant de le réinitialiser vous permettra de protéger votre ordinateur. Cela vous permettra également d’apparier à nouveau l’appareil sans aucun problème puisqu’il a été nettoyé et réinitialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *