Comment connecter une oreillette Bluetooth à votre ordinateur – Un guide étape par étape

Image Source: Unsplash‍

Les systèmes d’exploitation des ordinateurs sont livrés avec leur propre ensemble d’applications préinstallées. La plupart des utilisateurs ne s’en soucient pas, car elles sont à peine utilisées. Cependant, les casques Bluetooth ne font pas partie des applications préinstallées. Les versions les plus récentes du système d’exploitation Windows disposent d’une application dédiée à cet effet. Si vous utilisez une version plus ancienne, vous devez télécharger et installer des pilotes distincts du fabricant pour connecter votre casque Bluetooth à votre ordinateur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment connecter facilement une oreillette Bluetooth à votre ordinateur.

Étape 1 : Allumez votre casque Bluetooth.

Assurez-vous que votre oreillette Bluetooth est allumée. Ensuite, cliquez sur l’icône Bluetooth dans le coin inférieur droit de votre écran. Assurez-vous que votre oreillette Bluetooth est en mode de couplage. Il se peut que vous deviez consulter le manuel de votre oreillette pour savoir comment la mettre en mode de couplage. Cliquez sur « Paramètres Bluetooth » et sélectionnez le périphérique qui est répertorié comme « Disponible ». Si votre oreillette Bluetooth ne figure pas dans la liste, vous devrez la connecter manuellement en utilisant le code d’accès.

Étape 2 : appairez votre oreillette avec l’ordinateur

Votre oreillette Bluetooth est maintenant en mode appairage et prête à être connectée à votre ordinateur. Cliquez sur « Ajouter un périphérique » et sélectionnez le périphérique qui est répertorié comme « Bluetooth ». Une fois cette opération effectuée, votre oreillette Bluetooth sera connectée avec succès à votre ordinateur.

Étape 3 : Installez les pilotes requis pour votre oreillette Bluetooth.

Si votre casque Bluetooth ne fonctionne pas avec votre ordinateur même après l’avoir couplé avec succès, vous devrez installer manuellement les pilotes à partir du site Web du fabricant. Il existe différentes façons de procéder, en fonction du système d’exploitation que vous utilisez.

Pour les utilisateurs de Windows 7 :

  1. Cliquez sur « Démarrer », sélectionnez « Panneau de configuration »
  2. cliquez sur « Périphériques et imprimantes » et sélectionnez « Ajouter un périphérique »
  3. Sélectionnez « Installer à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifique (Avancé) »
  4. Choisissez « Installer le périphérique automatiquement » et cliquez sur « Suivant »

Pour les utilisateurs de Windows 10 :

  1. Cliquez sur l’icône « Apps » dans le coin inférieur gauche
  2. sélectionnez « Paramètres »
  3. puis allez dans « Bluetooth et autres périphériques »
  4. Sélectionnez le périphérique pour lequel vous souhaitez installer les pilotes et cliquez sur « Installer ».

Étape 4 : Commencez à utiliser votre casque Bluetooth.

Une fois que vous avez installé les pilotes et connecté votre oreillette Bluetooth à votre ordinateur, vous pouvez commencer à l’utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour écouter de la musique ou passer des appels, ou vous pouvez l’utiliser pour prendre des appels mains libres pendant que vous conduisez. La plupart des oreillettes Bluetooth sont dotées de boutons multifonctions qui vous permettent de contrôler diverses fonctions de votre ordinateur d’un simple clic. Vous pouvez contrôler le volume, lire ou mettre en pause la musique, prendre des appels mains libres, passer d’une application à l’autre, etc. Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure de connecter votre casque Bluetooth à votre ordinateur en toute simplicité. Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure de connecter facilement votre casque Bluetooth à votre ordinateur. Vous pouvez désormais écouter de la musique, passer des appels mains libres ou contrôler diverses fonctions de votre ordinateur en cliquant sur un bouton de votre casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *