Comment choisir et porter une oreillette Bluetooth : Un guide éprouvé

Image Source: Unsplash‍

Lorsque vous conduisez, travaillez dans un service clientèle ou êtes en ligne pendant des heures, cela peut être épuisant. La dernière chose à laquelle vous voulez penser est de savoir comment choisir et porter une oreillette Bluetooth qui vous convienne. Cela peut s’avérer extrêmement difficile, surtout lorsque tant de personnes ont des expériences différentes avec les oreillettes. Cependant, si vous en achetez une pour vous faciliter la vie et réduire le stress lié au fait de parler au téléphone toute la journée… cela vaut la peine de consacrer un peu de temps à la recherche. Évitez de vous laisser emporter par le battage médiatique et rappelez-vous pourquoi vous achetez un casque en premier lieu : Pour réduire le stress lié au fait de parler au téléphone toute la journée ! Si cela vous ressemble, continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur le choix et le port d’une oreillette Bluetooth qui vous convient !

Que dois-je rechercher lorsque j’achète une oreillette Bluetooth ?

Si vous êtes à la recherche d’une oreillette Bluetooth fiable et durable, voici quelques éléments à prendre en compte avant de faire des folies sur la première chose que vous voyez.

  • Le confort : Avant tout, vous devez vous assurer que l’oreillette dans laquelle vous investissez est confortable. Vous ne voulez pas être distrait par la sensation de votre casque pendant que vous travaillez ; vous voulez être capable de vous concentrer sur votre travail.
  • Qualité du son : Si vous prévoyez de passer régulièrement des appels téléphoniques, vous voulez un casque qui offre un son de haute qualité. C’est important non seulement pour vous, mais aussi pour la personne à l’autre bout du fil.
  • Autonomie de la batterie : Dans le même ordre d’idées que la qualité du son, vous voulez un casque qui dure. En fonction de votre emploi du temps quotidien, vous pouvez porter votre casque pendant 8 heures ou plus. Assurez-vous qu’il dispose d’une charge longue durée pour que vous n’ayez pas à vous soucier de le recharger trop souvent.
  • Facilité d’utilisation : Vous voulez un casque qui soit simple à utiliser. La plupart des casques sont livrés avec des instructions faciles à suivre et un processus d’installation rapide. Vous ne voulez pas avoir à vous débattre avec votre casque lorsque vous essayez de travailler.

Casques filaires avec microphone : L’équivalent d’un casque

Si vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un nouvel appareil tous les deux ans et de devoir le recharger en permanence, un casque filaire avec microphone pourrait être une meilleure option pour vous. Ce type de casque peut être branché sur la prise des écouteurs de votre ordinateur, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier du chargement ou du couplage de votre appareil. Il vous suffit de le brancher et de vous mettre au travail, sans souci. L’inconvénient des casques filaires est qu’ils ne sont pas aussi pratiques que les casques sans fil. Vous devez les brancher sur votre ordinateur pour les utiliser, et vous ne pouvez pas vous promener dans le bureau avec eux comme vous pouvez le faire avec Bluetooth.

Trouver le bon ajustement : Les oreillettes, les écouteurs supra-auriculaires et les casques.

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous voulez trouver un casque qui soit non seulement idéal pour votre utilisation quotidienne, mais qui soit également élégant et professionnel. Si vous voulez éviter d’avoir l’air ridicule ou de vous sentir mal à l’aise en portant un casque, vous devez garder à l’esprit certains éléments pour trouver le bon ajustement.

  • Le confort : Assurez-vous que le casque que vous choisissez est confortable. Si vous devez le porter pendant des heures, tous les jours, vous ne voulez pas avoir l’impression qu’il vous pèse ou qu’il vous gêne.
  • Qualité du son : Là encore, cela va de pair avec le confort, mais vous ne voulez pas non plus d’un casque qui étouffe votre environnement et vous empêche d’entendre les dangers potentiels autour de vous. Vous devez être en mesure d’entendre le monde qui vous entoure tout en étant capable de parler au téléphone avec aisance.
  • Facilité d’utilisation : Si vous voulez un casque élégant et stylé, vous ne voulez pas non plus qu’il soit difficile à utiliser ou qu’il vous empêche de vous déplacer librement. Encore une fois, vous voulez quelque chose qui soit facile à utiliser tout en étant confortable.

Microphones pour casque : Quel est le meilleur ?

Le type de microphone que vous choisissez va dépendre de vos préférences personnelles et de votre utilisation quotidienne. Il existe plusieurs types de microphones que vous pouvez trouver sur les casques Bluetooth, et ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.

  • Microphone intra-auriculaire : Ce sont les microphones les plus discrets et ils sont idéaux si vous devez régulièrement prendre des appels en mains libres. Ils sont également les plus discrets mais peuvent être difficiles à positionner correctement.
  • Microphone derrière la tête : Il s’agit d’un moyen discret de prendre des appels mains libres. Ils sont parfaits pour être portés avec un costume mais peuvent être encombrants pour une utilisation quotidienne.
  • Microphone oral : C’est de loin le plus visible des microphones, mais il est idéal dans les situations où la discrétion n’est pas nécessaire ou pour les équipes qui utilisent un appel de groupe.

Où trouver les meilleures offres sur les casques audio ?

Choisir la bonne paire d’écouteurs peut s’avérer délicat, surtout quand il y a tant d’options différentes sur le marché. Pour faciliter votre décision, voici quelques endroits où vous pouvez trouver les meilleures offres sur les casques Bluetooth.

  • Amazon : Grâce à son adhésion à Prime, Amazon offre une livraison gratuite en deux jours et une politique de retour de 30 jours, ce qui en fait un lieu d’achat pratique et abordable. Vous pouvez également lire les avis d’autres acheteurs pour vous aider à choisir le casque qui vous convient le mieux.
  • EBay : Non seulement vous pouvez trouver un large choix de casques sur eBay, mais vous pouvez également utiliser leur fonction de recherche avancée pour réduire vos options en fonction de la marque, du prix, du type et de l’état.
  • Magasin de détail : Si vous voulez essayer différents casques avant de les acheter, vous pouvez vous rendre dans votre magasin d’électronique local. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin comme Best Buy, où vous aurez la possibilité d’essayer différents modèles en personne.

Alors, lequel choisir ?

Si vous avez lu jusqu’ici, vous avez probablement l’intention d’investir dans une oreillette Bluetooth. Et c’est une bonne chose : Le choix d’une oreillette est une décision importante qui peut vous faciliter la vie. Vous avez des vues sur un modèle particulier, mais vous n’êtes pas totalement sûr qu’il vous convienne. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a quelques éléments à prendre en compte pour être sûr de prendre une décision judicieuse.

  • Le confort : Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devez vous assurer que le casque est confortable. S’il ne l’est pas, vous n’aurez pas envie de le porter et finirez par l’abandonner dans un tiroir quelque part.
  • Qualité du son : Vous voulez que le son de votre casque soit clair, même si vous vous trouvez dans une rue animée ou dans un bureau bondé. Investir dans la qualité du son est important non seulement pour vous mais aussi pour la personne à l’autre bout du fil.
  • Autonomie de la batterie : Vous voulez un casque qui dure. En fonction de votre emploi du temps quotidien, vous pouvez porter votre oreillette pendant 8 heures ou plus. Assurez-vous qu’il dispose d’une charge longue durée pour que vous n’ayez pas à vous soucier de le recharger trop souvent.
  • Facilité d’utilisation : Vous voulez un casque qui soit simple à utiliser. La plupart des casques sont livrés avec des instructions faciles à suivre et un processus d’installation rapide. Vous ne voulez pas avoir à vous débattre avec votre casque lorsque vous essayez de travailler. En fin de compte, la meilleure oreillette Bluetooth pour vous est celle qui remplit toutes ces conditions et plus encore. Et heureusement pour vous, il existe de nombreuses options.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *