Menu Fermer

iFi dévoile le GO Bar, un DAC/Ampli ultraportable

Dans la continuité du succès de la centrale sans fil Go Blu, iFi cherche à rendre le nom GO encore plus fort avec sa dernière sortie. Sous le nom de GO Bar, iFi présente l’un de ses modèles les plus petits et les plus portables à ce jour, qui est sûr de fournir un son brillant à partir de smartphones, tablettes, PC, Mac et plus encore.

Ce nouveau DAC/Amp de poche est constitué d’un boîtier en alliage robuste mais léger qui mesure 65x22x13mm et pèse 28,5g. Renonçant cette fois à la connexion sans fil, la GO Bar privilégie les performances avec sa connexion principalement USB avec laquelle toute source numérique peut fonctionner. Bien qu’il existe des dongles DAC similaires à la taille de la GO Bar, iFi vise à les surpasser tous avec leur haut niveau de réalisation technique et de résolution sonore.

La carte principale de la GO Bar est basée sur un chipset DAC Cirrus Logic 32 bits avec une modulation multi-bit avancée. Il est couplé à un filtre numérique personnalisé pour minimiser les pré-écho et les artefacts de sonnerie, et au système d’horloge de précision GMT (Global Master Timing) d’iFi pour garantir une gigue ultra-faible, réduisant ainsi les erreurs et la distorsion du signal audio numérique.

Le DAC est alimenté par un puissant microcontrôleur XMOS à 16 cœurs, qui traite les données audio reçues à l’entrée USB. L’équipe interne de développement numérique d’iFi a programmé le micrologiciel XMOS pour optimiser la qualité sonore et assurer un partenariat parfait avec le DAC Cirrus Logic. Le PCM haute résolution est pris en charge jusqu’à 32 bits/384 kHz, ainsi que le DSD64, 128 et 256, et le DXD à vitesse unique ou double. L’architecture du DAC conserve les données DSD sous leur forme native, contrairement aux autres DAC qui convertissent les données DSD en PCM.

Les amateurs de streaming Tidal doivent savoir que la GO Bar décode entièrement le MQA, ce qui leur permet de tirer le meilleur parti de leur abonnement le plus élevé.

XBass+ et XSpace font ici un retour bienvenu, permettant de personnaliser le son selon vos goûts. La mise en œuvre de ces fonctions a toujours été un succès, et leur pression sur le GO Bar ne devrait pas être différente. Les fonctions IEM Match et Turbo power tuning seront également prises en charge ici, affichant une correspondance de sortie parfaite pour les écouteurs sensibles ou les casques gourmands en énergie.

En ce qui concerne les connecteurs des écouteurs, la barre GO sera dotée d’entrées symétriques de 3,5 mm et symétriques de 4,4 mm, qui devraient présenter des capacités de bruit ultra faible.

Lors de sa sortie initiale, la GO Bar aura également une version spéciale anniversaire qui sera une édition plaquée or 18ct limitée à 1000 pièces. Elle est dotée d’un châssis en cuivre avec un meilleur blindage électrique et un filtrage amélioré de l’alimentation électrique pour de meilleures performances.

Le iFi GO Bar et le GO Bar Anniversary seront disponibles chez certains détaillants au prix de 329 £ et 499 £ respectivement à partir du 20 mai 2022.

En savoir plus sur iFi ici.

Cet article a été rédigé par Alex Schiffer et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.