Menu Fermer

Thieaudio V16 Divinité

Thieaudio fait beaucoup parler d’elle avec son nouveau modèle phare de moniteurs intra-auriculaires, le V16 Divinity. Le Divinity coûte 1499 dollars, ce qui n’est pas un petit investissement. J’ai eu la chance d’essayer leur Monarch MKII IEMs et, même si j’avais des réserves, je les ai quand même beaucoup appréciés et j’étais impatient de voir ce que Thieaudio allait faire ensuite. Aujourd’hui, je vais voir si le V16 Divinity est à la hauteur de mon enthousiasme.

Ce qu’il y a dans la boîte

IEM Thieaudio V16 Divinity

Câble argenté détachable 26AWG 0CC avec fiche Smart Switch

Adaptateurs jack (2,5 mm, 3,5 mm, 4,4 mm)

Étui de transport Thieaudio

Embouts en silicone (S, M, L)

Embouts en mousse (S, M, L)

Drap de polissage

What's in the box

Regarde et ressent

Thieaudio a une cohérence dans toute sa gamme d’IEM en termes de design esthétique. Ils sont presque identiques au Monarch MKII, jusqu’à l’emballage. C’est, bien sûr, une excellente chose. Les Divinity arborent la plaque arrière en marbre, signature de Thieaudio, et sont magnifiques. Le câble a la bonne quantité de malléabilité, les moniteurs se sentent bien dans mes oreilles, et les options de personnalisation font que je peux avoir ma configuration idéale dès la sortie de la boîte. Je me sens très à l’aise en les utilisant.

Concevoir

Chaque côté du Divinity possède 16 armatures équilibrées Knowles and Sonion, pour assurer une qualité claire et une séparation entre les gammes de fréquences. Cette séparation est encore accentuée par un système de crossover à 5 voies. Les haut-parleurs Sonion sont spécialement conçus pour créer de véritables fréquences sub-basses qui peuvent être ressenties. Dans l’ensemble, le V16 divinity est un exploit d’ingénierie impressionnant.

Le Thieaudio V16 Divinity a une réponse en fréquence de 20 Hz – 22 kHz et une impédance de 18 Ohms.

Scène sonore

La scène sonore de la Divinity est impressionnante. Il a une belle et large imagerie qui vous place dans un espace crédible avec beaucoup d’espace et d’air. J’ai l’impression que les pièces m’entourent et je peux repérer où elles sont censées exister dans l’espace. J’ai l’impression qu’il aurait pu avoir plus de contrôle dynamique par moments, mais dans l’ensemble, les détails sont très bien rendus, quel que soit le volume.

Bas

Le Divinity a des basses très fortes. Ils sont un peu poussés pour donner ce son prêt à l’emploi, mais ils ne semblent pas exagérés. Les basses sont riches et subtiles, tout en étant capables de donner un bon coup de punch quand il le faut. J’ai aussi très bien ressenti les subs, mais pas de manière aussi tangible que je l’attendais.

Médiums

Les médiums ont une réponse en fréquence plutôt plate et font un bon travail de liaison entre les basses et les hautes. Je trouve que cette gamme a tendance à jouer les seconds rôles par rapport aux autres extrêmes et j’aurais aimé un peu plus de présence dans cette gamme. Ceci étant dit, les médiums conservent une quantité folle de détails et de texture sonore qui enrichissent énormément le caractère sonore global.

Haut de page

Les aigus sont l’un des points forts du Divinity. Ils sont très présents et apportent beaucoup de détails et de netteté au son avec une précision quasi chirurgicale. Je n’ai jamais eu l’impression qu’ils étaient trop durs ou exagérés, tout en prenant une quantité admirable d’espace pour mettre les détails et la légèreté en avant. J’ai aimé le son de ces aigus.

En général

Les écouteurs intra-auriculaires haut de gamme ne sont pas faciles à réaliser. Vous pouvez opter pour la voie plate et être en concurrence avec tous les autres IEM plats haut de gamme, ou vous pouvez colorer la qualité du son et risquer d’aliéner les auditeurs. Heureusement, le Thieaudio V16 divinity fait un travail incroyable en prenant des libertés, tout en restant acceptable pour un large public. Ce sont les meilleurs IEM de Thieaudio que j’ai essayés et je recommanderais fortement le Divinity pour quelqu’un qui recherche un bon caractère sonore unique.

Pour

Les inconvénients

Regardez bien

Confortable

Grande imagerie

Dépressions fortes

Haut de page détaillé

Certaines zones du milieu de gamme sont atténuées.

Coûteux

Vous pouvez acheter le Thieaudio V16 Divinity ici

Cet article a été rédigé par Jim Bates et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.