Menu Fermer

Sennheiser IE 900 : test

Le moniteur intra-auriculaire phare de Sennheiser, l’IE 900, a été très bien accueilli par la critique depuis sa sortie. Sennheiser a acquis la réputation d’être l’une des meilleures marques de produits audio grand public, et ses précédents modèles d’IEM ont été populaires auprès des audiophiles et des auditeurs occasionnels. Sennheiser affirme que ces écouteurs intra auriculaires sont les plus performants à ce jour et, à 1500 $, ils ont intérêt à l’être. Je vais voir ce dont l’IE 900 est capable.

Ce qu’il y a dans la boîte

Casque intra-auriculaire IE 900

Câble symétrique renforcé en para-aramide avec connecteur 2,5 mm

Câble asymétrique renforcé en para-aramide avec connecteur 3,5 mm

Câble symétrique renforcé en para-aramide avec connecteur 4,4 mm

3 paires d’adaptateurs d’oreille en silicone (S, M, L)

3 paires d’adaptateurs d’oreille en mousse (S, M, L)

Étui de transport de qualité supérieure avec plaque métallique de numéro de série

Clip de câble, outil de nettoyage &amp ; chiffon de nettoyage

Boîte de présentation avec certificat client signé &amp ; Manuels d’utilisation

Regarde et ressent

Sennheiser sait comment rendre ses produits attrayants. L’apparence du 900 rappelle celle de ses premiers modèles IEM. Le boîtier en aluminium anodisé est un savant mélange de modernité et de tradition, arborant le logo de Sennheiser. Ce sont également les plus petits écouteurs intra-auriculaires que j’ai utilisés, ce qui m’a d’abord rebuté, mais je m’y suis vite habitué. Le câble est incroyablement bien fait, avec l’avantage supplémentaire de crochets malléables pour les oreillettes. Le 900 respire la qualité rien que par son design.

Concevoir

Le 900 est équipé du transducteur X3R TrueResponse de Sennheiser, couplé à un haut-parleur dynamique de 7 mm pour offrir sa profondeur et ses détails caractéristiques. En n’utilisant qu’un seul haut-parleur, les 900 éliminent la possibilité de problèmes de phase qui surviennent avec les systèmes à plusieurs haut-parleurs, ce qui rend le son beaucoup plus clair.

Le Sennheiser IE 900 a une réponse en fréquence de 5 Hz – 48 kHz et une impédance de 18 Ohms.

Scène sonore

Le 900 offre une scène sonore incroyable. Je peux percevoir de manière tangible la largeur, la profondeur et la hauteur dans un espace 3D clairement défini. Sennheiser a une façon unique de donner vie à une scène sonore (et à la piste par extension). La scène sonore surpasse facilement celle de la plupart des IEM que j’ai utilisés auparavant.

Bas

De la part de Sennheiser, je n’attendais rien de moins que des basses impeccables. Heureusement, l’IE 900 est à la hauteur. Les basses ont juste le bon niveau d’emphase pour donner aux mixages une fondation sonore et une profondeur supplémentaires. Les coups de pied ont un impact tangible qui m’a surpris pour de si petits IEMs. Les basses ont un caractère plus doux, mais peuvent toujours être agressives quand il le faut, ce qui est une caractéristique importante pour un IEM. Mon seul reproche est que, en raison de sa petite taille, les basses peuvent être incohérentes selon le positionnement dans l’oreille.

Médiums

Il y a un scooping subtil dans certaines régions des médiums, Sennheiser semble rechercher une platitude proche de celle d’un studio, avec une légère altération pour donner aux auditeurs un caractère sonore agréable. Les voix et les pistes sont bien visibles, mais ne perturbent pas le mélange général. Les médiums sont naturels et donnent beaucoup de corps au son.

Haut de page

Les aigus de ces appareils sont excellents. L’ensemble de cet IEM est caractérisé par une bonne et solide cohérence sur l’ensemble du spectre de fréquences, à tel point que le son est plus une image holistique que des basses vs des médiums vs des aigus. Ceci étant dit, les sons aigus sont incroyablement détaillés et font un excellent travail pour renforcer l’illusion d’une scène sonore ouverte et aérée et vous donner l’impression de capturer chaque partie de l’enregistrement.

En général

Sennheiser s’est surpassé avec l’IE 900 ; c’est sérieusement l’un de mes écouteurs intra-auriculaires préférés que j’ai testé ces derniers temps. De son caractère sonore naturel à sa scène sonore réaliste, l’IE 900 fait un travail incroyable pour trouver un équilibre entre une recréation précise du son et un son attrayant pour les consommateurs. Si vous êtes sérieux et que vous voulez acheter une paire d’écouteurs intra-auriculaires dont le son sera toujours incroyable, je vous recommande vivement l’IE 900 de Sennheiser.

Pour

Les inconvénients

Détail étonnant

Caractère naturel du son

Dépressions équilibrées

Regardez bien

Qualité de fabrication

Une scène sonore incroyable

Coûteux

L’ajustement peut ne pas convenir à tout le monde

Vous pouvez acheter le Sennheiser IE 900 ici

Cet article a été rédigé par Jim Bates et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.