Menu Fermer

FiiO FD7 Critique

Le FD7, le moniteur intra-auriculaire phare de FiiO, est l’une des nouveautés les plus intéressantes de la marque. Le FD7 présente plusieurs innovations dans sa conception et encore plus d’options de personnalisation, ce qui, selon beaucoup, en fait l’un des écouteurs intra-auriculaires les plus polyvalents du marché. À 600 $, le FD7 se mesure à des poids lourds, en particulier pour les écouteurs intra-auriculaires. Je vais voir si le FD7 est tout ce qu’on lui prête.

Ce qu’il y a dans la boîte

FiiO FD7 IEMs avec câble

Mallette de transport

3 tubes d’oreille (basses, aigus, équilibrés)

16 paires d’embouts (3 Balanced, 3 Bass, 2 Memory Foam, 3 Vocal, 2 Tri-Flange, 3 SpinFit)

Outil de nettoyage

Guide de l’utilisateur

Regarde et ressent

Ces écouteurs sont superbes, en particulier l’intégration transparente du design semi-acoustique dans les garnitures dorées des plaques arrière. Ils sont robustes mais extrêmement légers et très ergonomiques. La présentation de la boîte est extrêmement bien organisée et, malgré sa myriade d’options de personnalisation, je ne me suis jamais senti submergé par sa disposition. Dans l’ensemble, le FD7 est un écouteur intra-auriculaire extrêmement facile à utiliser.

Concevoir

L’un des aspects les plus significatifs du FD7 est sa large gamme d’options de personnalisation. Il est livré avec 16 paires d’embouts, chacune avec son propre ajustement et son caractère sonore unique, 3 tubes sonores interchangeables avec des caractères sonores uniques, et 3 adaptateurs pour vous assurer que vous pouvez obtenir le son pour votre configuration dès la sortie de la boîte. Je vais m’en tenir aux configurations par défaut pour cette revue, mais après avoir expérimenté, j’ai trouvé que le FD7 a un son incroyablement varié selon les options que vous utilisez. Le haut-parleur dynamique unique de 12 mm est fabriqué en béryllium pur et présente un design acoustique Volcanic Field semi-ouvert, qui réduit la distorsion et améliore la réponse aux ondes. La conception acoustique à prisme du FD7 réduit le délai entre les ondes sonores, ce qui permet d’obtenir un son global plus clair. L’un des inconvénients du FD7 est qu’il nécessite beaucoup d’énergie. Vous aurez très probablement besoin d’un ampli externe pour les alimenter et profiter pleinement de l’expérience. FiiO a mis beaucoup de réflexion et d’efforts pour s’assurer que ces écouteurs intra auriculaires sont incroyablement bien conçus.

Le FiiO FD7 a une réponse en fréquence de 10 Hz – 40 kHz et une impédance de 50 Ohms.

Scène sonore

L’isolation du FD7 se prête à la création d’une scène sonore immersive. Bien qu’il s’agisse d’écouteurs intra-auriculaires, ils ont un son incroyablement large et aéré qui m’a surpris lors de ma première écoute. L’image est très enveloppante, ce qui améliore le mixage et la présence des détails les plus fins. Tout est bien placé et, alors que les mixages peuvent devenir très larges, le FD7 en fait rarement trop et conserve la subtilité voulue à l’origine. La gamme dynamique peut s’étendre sans perdre de détails, bien que le problème de haute impédance se produise toujours lorsque je n’utilise pas d’ampli.

Bas

Les basses du FD7 ont des tonalités agréables et chaudes qui ajoutent beaucoup de détails au son. Personnellement, j’ai trouvé qu’ils étaient assez discrets et que les subwoofers auraient pu avoir plus de présence et de sensation, mais ce problème peut être résolu en changeant de tube/embout. Bien qu’il ne soit pas idéal pour les têtes de basse, le FD7 est très utile si vous recherchez un son de basse plus chaud et plus organique.

Médiums

Les médiums du FD7 sont très clairs et font un excellent travail de représentation du son. Les harmoniques de ces appareils sonnent vraiment bien et font un excellent travail en ajoutant un mélange entre le reste du spectre de fréquences. De plus, les instruments principaux sont présents, mais rarement trop présents au point de me faire sortir de l’expérience.

Haut de page

La gamme des aigus présente un bon équilibre entre intensité et contrôle. Bien qu’ils soient légèrement renforcés, ils font un bon travail d’accentuation des détails et ne sont jamais trop brillants. J’ai été incroyablement impressionné par les aigus et par leur capacité à être présents sans nuire au caractère sonore global du FD7.

En général

Le FD7 m’a vraiment impressionné. C’est l’un des écouteurs intra-auriculaires au son le plus organique que j’ai entendu et, malgré son son chaud, il fait un excellent travail en fournissant des détails et une clarté nette lorsque cela est nécessaire. Les options de personnalisation permettent une expérience d’écoute parfaitement adaptée, ce qui en fait l’un des écouteurs intra auriculaires les plus polyvalents du marché. Si vous cherchez à vous lancer dans les écouteurs intra auriculaires, mais que vous ne voulez pas vous engager dans un seul profil sonore, les FD7 valent vraiment la peine d’être achetés. J’ai vraiment aimé ces écouteurs et j’ai hâte de voir comment FiiO les surpasse.

Pour

Les inconvénients

Options de personnalisation

Grande scène sonore

Caractère organique du son

Des aigus sensibles

Tonalité chaude

L’impédance élevée signifie que vous avez besoin d’un ampli pour profiter pleinement de votre expérience.

Basses atténuées (selon vos préférences)

Vous pouvez acheter le FiiO FD7 chez Audio46

Cet article a été rédigé par Jim Bates et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.