Menu Fermer

Audio-Technica ATH-M20xBT – Critique

La ligne M d’Audio-Technica est devenue l’un des casques de studio les plus populaires sur le marché grand public. Leur ATH-M20x est devenu l’un de leurs casques les plus vendus, combinant à la fois un son exceptionnel et un prix abordable. Récemment, ils ont sorti une version Bluetooth actualisée, l’ATH-M20xBT, qui vise à préserver le même son, tout en ajoutant la fonctionnalité Bluetooth. À 79 $, ils coûtent 30 $ de plus que le M20x original, et je vais voir si l’ajout du Bluetooth vaut la peine d’augmenter le prix.

Ce qu’il y a dans la boîte

Casque d’écoute ATH-M20XBT

Câble TRS 3,5 mm

Câble de charge USB-C

Manuel d’utilisation

Open box picture with headphones and included cables

Regarde et ressent

À première vue, je ne vois pas de différence entre le M20xBT et le M20x original. Audio-Technica a fait un travail fantastique en intégrant le bluetooth de façon transparente tout en préservant le design original. La seule différence est l’ajout d’un contrôle du volume avec un bouton de commande universel, et un port de charge. L’une des plus grandes améliorations est la prise casque, qui est un ajout agréable par rapport au M20x original, qui était livré avec un câble de 3,5 mm câblé. Les écouteurs sont superbes et présentent le design emblématique d’AT M-Line, bien qu’ils soient fabriqués dans un plastique légèrement plus faible que certains modèles haut de gamme. Ils sont toujours aussi résistants et constituent une amélioration globale du design du M20x original. J’ai ressenti une certaine gêne après les avoir portés pendant une période prolongée, mais les casques sont faits pour être utilisés avec des pauses.

Concevoir

L’ATH-M20xBT utilise un haut-parleur dynamique de 40 mm et est doté d’un boîtier entièrement fermé. Il a une autonomie de 60 heures et dispose de la technologie de charge rapide d’Audio-Technica, qui lui permet de gagner 3 heures d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. Il dispose d’une connectivité Bluetooth complète avec couplage multipoint, ce qui vous permet de vous connecter à plusieurs appareils à la fois. En outre, vous pouvez activer le mode de faible latence pour réduire le décalage et vous synchroniser plus rapidement avec la vidéo, au prix d’une certaine autonomie de la batterie. L’oreillette gauche dispose également d’un microphone intégré pour les appels en bluetooth.

L’ATH-M20xBT a une réponse en fréquence de 5 Hz – 32 kHz et une impédance de 36 Ohms.

Bluetooth ou connexion sans fil

Certains casques sans fil subissent une sérieuse baisse de qualité lorsqu’on passe d’une connexion filaire à une connexion sans fil. Heureusement, ce n’est pas le cas de l’ATH-M20XBT. Je l’ai testé et je n’ai pas remarqué de différence entre le bluetooth et le filaire. La configuration Bluetooth est également transparente et n’essaie pas de s’encombrer de fonctions inutiles ; il n’y a que vous et les écouteurs.

ATH-M20xBT Headphones

Scène sonore

La scène sonore du M20xBT est une excellente représentation du mixage de studio prévu. Le champ stéréo est bien séparé et présente un caractère spatial neutre. L’isolation est assez bonne, même si j’ai trouvé que mes lunettes gênaient parfois l’étanchéité. La dynamique de ces enceintes est très réactive et reste cohérente sur toute la gamme de fréquences.

Bas

Les basses du M20xBT sont très faibles. Bien qu’ils soient toujours audibles et très clairs, j’ai l’impression qu’ils manquent un peu de la présence et de la puissance dans la gamme inférieure qui sont nécessaires pour reproduire une courbe de fréquence plus précise en studio. Bien qu’ils sonnent toujours très bien, je recommanderais de vérifier avec une autre source lors du mixage des basses.

Médiums

La gamme des médiums du M20xBT est incroyablement plate et donne une excellente représentation du véritable mélange. Bien qu’il y ait une légère baisse dans les bas médiums, elle se stabilise autour de 55 hz. Ceci est essentiel pour l’objectif d’Audio-Technica de créer une expérience de mixage précise.

Haut de page

Les aigus sont un peu moins précis. Bien que légère, il y a une certaine amélioration dans les aigus. Bien que cela n’interfère pas trop avec la reproduction de fréquences autrement étonnante du M20x, cela a tendance à créer une certaine dureté sur certains mixages, mais heureusement cela n’interfère pas avec l’expérience d’écoute à un degré extrême. Dans la plupart des cas, les hautes fréquences ne nuisent pas à la qualité du son.

ATH-M20xBT Cool angle

En général

Globalement, je pense que l’ATH-M20XBT est l’un des meilleurs écouteurs que l’on puisse trouver à ce prix. L’ajout de la fonction Bluetooth et le câble détachable suffisent à eux seuls à justifier le coût supplémentaire par rapport au M20x original. Bien qu’il ne soit pas le meilleur de la gamme M d’Audio-Technica, je le recommande sans hésiter si un modèle comme l’ATH-M50x n’est pas dans votre budget. Si vous êtes à la recherche d’un casque de studio solide, mais que vous souhaitez également avoir la possibilité d’écouter en déplacement, l’ATH-M20xBT est certainement fait pour vous.

Pour

Les inconvénients

Une reproduction sonore étonnante

Prix bas

Super bluetooth

Autonomie de la batterie

Câble détachable

Qualité de fabrication

Basses fréquences un peu faibles

Vous pouvez acheter l’ATH-M20xBT ici

Cet article a été rédigé par Jim Bates et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.