Menu Fermer

JBL JR460NC : critique

JBL est connu pour fabriquer des équipements audio adaptés à autant de styles de vie et de situations que possible. L’un de leurs exemples les plus extrêmes est le casque JR 460NC, qui est un casque spécialement conçu pour les enfants. En raison de la pandémie de Covid-19, la vie des gens est devenue principalement en ligne. JBL a reconnu ce fait et a conçu le JR (vous comprenez ? Junior…) spécifiquement pour les enfants en transition vers la vie en ligne. JBL a voulu s’assurer que le JR est sûr, durable et facile à utiliser, tout en offrant sa signature audio de haute qualité. À 79 $, ils ne sont pas bon marché, et je vais voir si c’est un investissement qui en vaut la peine ou une tactique de marketing intelligente.

Ce qu’il y a dans la boîte

Casque d’écoute JR 460NC

Câble de 3,5 mm

Câble de chargement de l’USB-A à l’USB-C

Guide de l’utilisateur

JBL JR460NC Noise cancelling headphones for kids open box

Regarde et ressent

À première vue, ces écouteurs ressemblent à des écouteurs JBL normaux. Des détails subtils ont été mis en œuvre pour simplifier leur conception et rendre l’expérience aussi conviviale que possible. Les oreillettes gauche et droite sont étiquetées de manière très visible, le schéma des boutons est simplifié, avec un bouton d’alimentation pour le contrôle de l’alimentation/du Bluetooth, un bouton de commande universel Pause/Play/Skip, et le bouton de suppression active du bruit, qui est indiqué par une icône faciale  » 😉 « . Ils sont confortables et donnent l’impression de pouvoir être portés pendant des heures et, surtout, ils ont été conçus pour être incroyablement durables et flexibles. Les enfants sont très doués pour casser des objets, et si JBL n’a pas fait en sorte qu’ils soient indestructibles, ils ont également fait en sorte que s’ils devaient se casser, le risque soit minimisé par sa conception légère et lisse.

Concevoir

Malgré son interface utilisateur simple, le JR possède des fonctionnalités puissantes. La suppression active du bruit permet de se concentrer dans n’importe quel environnement et peut également être utilisée comme protection auditive dans les environnements bruyants. La batterie est conçue pour fonctionner pendant 20 heures d’utilisation continue sur une seule charge, mais l’emplacement du port de charge rend difficile l’utilisation et la charge simultanées des écouteurs. Le Bluetooth peut être apparié à plusieurs appareils à la fois et utilise la fonction Fast Pair de Google pour rationaliser le processus de connexion. Le JR est conçu principalement pour être adapté à tout scénario quotidien pour lequel votre enfant pourrait en avoir besoin. Le micro intégré est très clair et parfaitement intégré.

Le JBL JR460NC a une réponse en fréquence de 20 Hz – 20 kHz et une impédance de 32 Ohms.

Qualité du son

La performance sonore réelle du Jr est l’élément auquel JBL a le plus pensé. Ces écouteurs sont superbes et ont été conçus spécialement pour la sécurité. Même au volume maximum, ils ne sont jamais devenus bruyants ou déformés, mais sont restés clairs et définis. Je peux dire que la réponse en fréquence a été adaptée pour leur donner un caractère sonore agréable. Des applications comme Zoom ou Tik Tok peuvent avoir des hautes fréquences très dures à cause de la compression audio, ce qui peut être fatiguant après une écoute prolongée. Heureusement, JBL a gardé cela à l’esprit et a fait de son mieux pour égaliser ces fréquences. Le champ stéréo dans la scène sonore est superbe, mais il est suffisamment minimal pour ne pas devenir gênant ou désorientant. J’ai essayé de pousser le Jr à ses limites pour voir s’il pouvait sonner trop fort, trop dur ou trop déformé, et toutes mes tentatives ont échoué. Le Jr sonne très bien et vous n’avez pas à vous inquiéter que votre enfant se fasse accidentellement exploser l’ouïe avec ces appareils.

JBL JR460NC Noise cancelling headphones for kids

En général

En tant que jeune homme de 23 ans, il était très intéressant d’examiner un produit qui n’était pas destiné à ma tranche d’âge. L’idée d’un casque conçu spécifiquement pour les enfants n’est pas immédiatement évidente à réaliser, mais elle a tellement de sens. Les casques sont dangereux entre de mauvaises mains, et peuvent causer de sérieux dommages s’ils ne sont pas utilisés correctement. Le JBL JR460NC est spécialement conçu pour que vos enfants puissent utiliser un casque pendant de longues périodes tout en éliminant ce risque. Bien que 79 $ soit un peu élevé pour un produit que votre enfant ne pourra plus utiliser, je pense que cela vaut la peine, ne serait-ce que pour avoir l’esprit tranquille. Je ne suis pas un parent, mais si je l’étais, j’envisagerais certainement d’acheter le Jrs pour mon enfant.

Pour

Les inconvénients

Une écoute sûre

Construction solide

Convivialité du site

Pas entièrement indestructible

On ne peut pas charger et utiliser en même temps.

Vous pouvez acheter le JBL JR460NC ici

Cet article a été rédigé par Jim Bates et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.