Menu Fermer

Kinera Urd Critique

Une marque dont j’anticipe constamment la prochaine sortie est Kinera. Leur vaste sélection d’écouteurs intra-auriculaires m’a permis de vivre des expériences d’écoute mémorables au cours des dernières années, et ils ne m’ont jamais laissé tomber. Leur dernière sortie est le Urd, un IEM électrostatique au prix de 650 $. Il existe des options plus ou moins chères dans le catalogue de Kinera, alors voyons si l’Urd peut se démarquer de manière significative.

Ce que vous obtenez

Une paire de moniteurs intra-auriculaires Kinera Imperial URD.
Un câble modulaire 6N OCC + OCC avec plaqué argent + OCC avec plaqué or.
Un adaptateur modulaire 4.4mm & ; 3.5mm & ; 2.5mm.
Cinq paires d’embouts finaux de type E.
Sept paires ( K-07 & ; K-285-02 ) d’embouts Kinera Custom.
Deux paires d’embouts en mousse.
Étui de rangement.
Brosse de nettoyage.
Manuel d’utilisation.

Kinera Single

Regarde et ressent

Vous ne pouvez pas avoir un IEM Kinera sans avoir certains des plus beaux écouteurs du marché. L’Urd a un design particulièrement élégant, combinant six couches de nuances et de pigments pour mouler un design solidifié et tridimensionnel. Il ne ressemble à rien de ce que Kinera a fait jusqu’à présent, et une fois de plus, ils se surpassent en termes d’art et de savoir-faire. Le corps de sa coque conserve le même design que d’autres modèles Kinera, comme le Nanna et le Skuld, donc l’ajustement de ces IEMs va fortement influencer le confort de l’Urd. Je n’ai pas eu beaucoup de problèmes avec cette forme dans le passé, mais cela dépend vraiment de votre choix d’embout. Je trouve que si vous enfoncez l’écouteur trop loin dans vos oreilles, vous pourriez commencer à sentir la taille du boîtier présent. Cependant, si le boîtier flotte juste au-dessus de votre conque, alors vous ne devriez pas le sentir autant.

Kinera Cable

Concevoir

L’Urd utilise deux haut-parleurs électrostatiques Sonion, avec deux haut-parleurs dynamiques de 8 mm et un haut-parleur de médium personnalisés par Kinera lui-même. Leurs unités dynamiques utilisent des diaphragmes en cristal de titane qui ajoutent force et texture au flux du signal. L’unité personnalisée de Kinera est une armature équilibrée positionnée pour reléguer la plupart de la réponse des médiums. Pour le câble de série, vous obtenez un OCC 6N avec des fils plaqués argent et plaqués or.

Impédance : 20 ohms
Sensibilité : 107db±2db
Réponse en fréquence : 5Hz-50kHz

Kinera above

Scène sonore

Beaucoup d’IEMs Kinera aiment vraiment présenter une large scène sonore avec des niveaux immersifs d’imagerie spatiale, et l’Urd n’est pas différent. Ce n’est pas le plus large ou le plus profond que Kinera ait à offrir, mais vous pouvez toujours vous attendre à une quantité décente de séparation et de superposition pour garder l’image constamment engageante et facile à comprendre. De tous leurs écouteurs intra-auriculaires, l’Urd est celui qui est le plus direct en termes de scène sonore. L’image est naturelle et tout est positionné là où il faut. C’est le genre de scène sonore qui apparaît fidèle au mixage, mais pas toujours de la manière la plus saisissante en raison de sa profondeur plus restreinte.

Bas de gamme

La réponse des basses établit ici un cadre solide pour que les fréquences puissent déployer leur timbre. En termes de tonalité, il est délicieusement doux, fournissant des instruments de basse clairs d’une manière agréable. Il possède ces sillons riches qui sont relevés par une texture sub-basse plus subtile. Si sa douceur est particulièrement constante, son impact peut varier, car la réponse transitoire peut être un peu lente. Cependant, si vous aimez vous plonger dans une basse colorée, alors l’Urd a beaucoup à offrir.

Médiums

Non seulement l’Urd augmente les détails et la clarté dans les médiums, mais il équilibre aussi la signature sonore d’une manière assez significative. Il sait exactement quelles parties des médiums mettre en valeur sans perdre le contrôle de son timbre. Les instruments et les voix semblent pouvoir se faufiler dans le mixage sans empiéter sur les autres éléments sonores. Toutes les régions des médiums ne reçoivent pas le même gain, car le but n’est pas d’obtenir un champ sonore plat, mais la précision de ses détails est mise en valeur avec beaucoup d’effet.

Haut de page

Je ne crois pas que la région des aigus attire beaucoup l’attention sur l’Urd. Vous obtenez une sensation de douceur qui n’est pas sans rappeler celle des basses et qui partage une fidélité persistante. C’est une réponse claire et agréable, réglée pour satisfaire une large gamme de profils sonores d’auditeurs. Certaines zones semblent être enroulées vers les aigus, mais son timbre conserve un équilibre naturel qui se sent généralement égal et décontracté.

Résumé

L’Urd est une autre victoire pour Kinera, à la fois en termes de son et d’art. Je m’attendais à un peu plus de profondeur dans la signature sonore, mais ce que j’ai obtenu n’a pas déçu non plus. Sa douceur a rendu chaque piste d’une manière satisfaisante, avec suffisamment de détails et de résolution pour être engagé. La philosophie de conception est excellente, mais l’ajustement peut varier en fonction de la taille et des embouts. Tout compte fait, je pense que l’Urd est une option solide de Kinera que vous ne devriez pas manquer.

Pour

Les inconvénients

– Scène large

– Basses douces

– Médiums équilibrés

– Même les plus hauts

– Un design incroyable

– Terminaison équilibrée

– Choix de l’embout

– Manque de profondeur

Le Kinera Urd est disponible ici.

Cet article a été rédigé par Alex Schiffer et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.