Menu Fermer

Revue de l’IEM Queen of Audio Affinity

Reine de l’audio élargit sa gamme d’écouteurs intra-auriculaires à prix abordable avec le nouveau Affinité. Avec un prix de 99 dollars, l’Affinity se situe dans le bas de la gamme de prix de la société et se mesure à un vaste marché de modèles à prix compétitifs. Je n’avais aucune idée de ce que j’attendais des Affinity lorsque je les ai mis en place pour la première fois.

Ce qu’il y a dans la boîte

Câble 3,5 mm
Étui de transport
Embouts en silicone (9 paires)

Queen of Audio Affinity IEM Review 5

Concevoir

L’Affinity utilise un haut-parleur dynamique à diaphragme PEN de 10 mm recouvert de titane, et est associé à un câble en cuivre 5N plaqué argent. Cet IEM est doté d’un système de contrôle de la résonance à double couche (DLRC), qui vise à supprimer l’atténuation du son et à améliorer la sensation d’espace.

Ils ont une réponse en fréquence de 20Hz-20kHz et une impédance de 22 Ohms.

Queen of Audio Affinity IEM Review 5

Regarde et ressent

Les Affinity ne font pas une grande déclaration avec leur apparence, et c’est bien ainsi. Ils ont une coque extérieure noire brillante et un dos blanc nuageux avec des lettres dorées. Leur ajustement dépend plus de l’embout que du corps de l’IEM lui-même qui se verrouille dans vos oreilles. Je les ai trouvés très confortables, mais parfois j’aurais voulu qu’ils soient un peu plus sûrs.

Queen of Audio Affinity IEM Review 5

Qualité du son

L’Affinity a une réponse plus plate et plus sombre. Les basses offrent un grand punch, et incorporent une bonne quantité de grondement. Ce n’est pas le plus lourd des subwoofers, mais dans un souci d’équilibre, il n’a pas besoin de l’être. Les basses se fondent en douceur dans les bas médiums, qui sont assez colorés et détaillés, et qui captent avec précision les timbres de percussions et les instruments à attaque lourde.

Les hauts médiums de l’Affinity sont parfois un peu aigus – pas de façon radicale, mais ils ressortent certainement avec les voix féminines, certains sons de guitare et d’autres sons plus métalliques. Ces hauts médiums plus brillants sont compensés par des aigus beaucoup plus sombres, qui sont atténués autour de 10 kHz. Si vous préférez des aigus plus brillants, il ne vous reste plus qu’à modifier l’égaliseur pour les obtenir, mais en soi, ils offrent un son humide.

Pour leur gamme de prix, les Affinity font définitivement un bon travail avec la scène sonore. On a l’impression d’un niveau standard de largeur qui est capable de séparer suffisamment les instruments pour éviter qu’ils ne sonnent bondés ou étouffants. Si vous aimez les compositions plus chargées, il se peut qu’ils ne fassent pas ressortir tous les détails, mais pour un IEM à 99 $, ils transmettent certainement beaucoup d’espace et de profondeur.

En général

L’Affinity est un concurrent digne de ce nom dans le monde des IEM abordables. Pour les applications live, il conviendrait parfaitement à quelqu’un qui souhaite des aigus mieux contrôlés et des basses qui lui permettent de ressentir l’énergie de la musique. Pour une écoute occasionnelle, ces écouteurs conviennent bien aux mixages plus brillants qui ont besoin d’être apprivoisés ou aux compositions plus organiques qui bénéficient d’un haut de gamme moins agressif et d’un bas de gamme plus rempli. Je pense que l’Affinity plaira largement à ses clients et qu’elle continuera à bénéficier de la faveur de Queen of Audio.

Vous pouvez acheter la reine de l’affinité audio ici.

Cet article a été rédigé par Blake McMillan et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.