Menu Fermer

Critique de l’iFi Hip-DAC V2 – DAC/Ampli portable de poche

si je vient de publier une nouvelle version améliorée de Hanche-DACle Hip-DAC V2. Ce DAC/Amp portatif coûte 189 $, et a de grandes chances d’être à la hauteur de la popularité du Hip-DAC original. Le Hip-DAC est l’une de mes meilleures recommandations, en particulier pour les nouveaux venus dans le monde de l’audio, et je suis donc ravi de parler de cette nouvelle itération.

Ce qu’il y a dans la boîte

Hip-DAC V2
Câble USB 3.0
Câble USB-A vers USB-C
Câble OTG

iFi Hip-DAC V2 Review - Portable Pocket Size DAC/Amp

iFi Hip-DAC V2 Review - Portable Pocket Size DAC/Amp 4

Construire

La conception du Hip-DAC V2 est identique à celle du Hip-DAC original. À l’arrière, nous avons une entrée numérique USB 3.0 Type A et un port de charge USB-C. En façade, on trouve une entrée symétrique de 4,4 mm et de 3,5 mm. Il y a également un bouton de volume à l’avant, qui a un profil bas, ce qui rend les ajustements accidentels moins probables. Comme le Hip-DAC original, j’apprécie que le V2 soit suffisamment petit pour se glisser dans votre poche à côté de votre téléphone ou de votre DAP.

iFi Hip-DAC V2 Review - Portable Pocket Size DAC/Amp 4

Concevoir

Le Hip-DAC V2 utilise la toute nouvelle puce XMOS à 16 cœurs et prend en charge le décodage MQA complet, alors que le Hip-DAC original ne proposait que le rendu. Le système d’horloge GMT a été mis à niveau pour éliminer le jitter et améliorer la qualité du son. Et enfin, bien sûr, il a été peint en orange vif. Le Hip-DAC V2 dispose des fonctions « PowerMatch » et « XBass ». PowerMatch  » adapte le niveau d’entraînement à la charge présentée par le casque « , ce qui donne un peu plus de couple aux paires les plus gourmandes en énergie. XBass est une fonction d’amplification des basses qui fonctionne dans le domaine analogique au lieu d’interagir avec le signal numérique via le DSP.

Qualité du son

Le Hip-DAC V2 donne l’impression de réchauffer le bas de gamme et de purifier/polir le haut de gamme. Il y a un renforcement audible des aigus, donc assurez-vous que c’est quelque chose que vous pouvez accepter lorsque vous envisagez ce DAC. Les basses sont plus soignées et nettoyées, tandis que les médiums sont un peu plus mordants. J’ai trouvé que la modulation automatique offerte par le Hip-DAC excellait particulièrement à rendre les IEMs plus abordables, comme le Audio final A4000Le son est un peu plus cher. Lorsqu’il est utilisé avec des modèles plus coûteux, tels que le Kinera NannaEn effet, il a permis de préserver le caractère général de l’IEM, tout en l’élevant et en s’appuyant sur son expertise technique préexistante.

En ce qui concerne les fonctions de correspondance de puissance et de XBass, elles ont définitivement mieux fonctionné sur certains casques que d’autres, sans surprise. La fonction d’adaptation de la puissance était bien sûr optimale pour les casques les plus difficiles à piloter, mais je me suis également retrouvé à l’utiliser avec des modèles de niveau moyen, car elle semblait augmenter la couleur ajoutée par les amplis. La fonction XBass ajoute un gros boost, similaire aux boosts de basse offerts sur d’autres DACs et amplis iFi, tels que le Zen DAC V2. Ce boost pourrait être écrasant sur certains casques et IEMs, et je me suis retrouvé à l’appliquer de manière conservatrice. Pour moi, le XBass semble parfait pour tout casque dont les basses sont insuffisantes, car il neutralise ce manque, et ajoute même souvent un peu de puissance après coup.

En général

Avec sa petite taille, son prix raisonnable, son caractère unique et sa polyvalence, le Hip-DAC V2 s’avère être une mise à niveau réussie de son prédécesseur. Le Hip-DAC V1 était déjà un succès pour moi, et le V2 est comme un tour de victoire. Si vous êtes à la recherche d’un DAC relativement portable, mais que vous voulez quand même des contrôles et une grande dose de puissance, le Hip-DAC V2 est difficile à laisser passer.

Vous pouvez acheter le iFi Hip-DAC V2 ici.

Cet article a été rédigé par Blake McMillan et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.