Menu Fermer

JBL Live 660NC : test – Casque antibruit Bluetooth

Encore un autre JBL a orné mon bureau, le casque de 199 dollars Direct 660NC. Je dois dire que je ne sais jamais vraiment à quoi m’attendre avec chaque nouveau casque JBL que je reçois, car, eh bien, ils se ressemblent tous. Cela ne veut pas dire que je ne comprends pas pourquoi JBL choisit d’opter pour un look aussi générique ; c’est une grande marque avec une grande portée, ils ne veulent pas rebuter les clients avec un look trop funky. Mais peuvent-ils garder leur attention avec un son réussi ? C’est ce que nous allons découvrir.

Spécifications techniques :

Livré avec un câble de charge USB-C

Câble 3,5 mm en option (à utiliser pour une écoute filaire)

Bluetooth 5.0

Technologie d’annulation active du bruit

2 heures pour une charge complète

10 minutes de charge pour 4 heures d’écoute

Autonomie de 40 heures (avec suppression du bruit)

Autonomie de 50 heures (sans réduction du bruit)

JBL Live 660NC Review - Bluetooth Noise Cancelling Headphone

Looks et confort

C’est l’un des casques JBL les plus confortables que j’ai essayé. Il s’agit d’un casque supra-auriculaire, mais ses oreillettes sont suffisamment grandes pour qu’on ait l’impression qu’il s’agit d’un casque supra-auriculaire (qui entoure les oreilles au lieu de les recouvrir). Ils sont assez serrés autour de la tête, ce qui m’a d’abord fait craindre de les casser en deux en les étirant pour les mettre, mais j’ai vite compris qu’ils sont plus robustes qu’ils ne le paraissent au premier abord. Leur bandeau en tissu est solide et en peluche, ce qui leur confère quelques points de luxe supplémentaires.

JBL Live 660NC Review - Bluetooth Noise Cancelling Headphone

Qualité du son

Les casques JBL ont toujours été assez aléatoires pour moi, mais je dirais que ceux-là ont été un succès. Le premier bon signe que j’ai remarqué avec eux est qu’aucun aspect particulier du son ne m’a frappé immédiatement. Avec certains casques JBL, je suis vite décontenancé par leur luminosité démesurée ou par l’étouffement total de leurs basses. Avec le Live 660, rien n’a immédiatement dérangé mes oreilles.

Lorsque je me suis installé pour une écoute plus longue, les spécificités du son du Live 660 ont commencé à être plus claires pour moi. Ces écouteurs ont beaucoup de punch et d’infrabasses pour une paire d’écouteurs relativement compacte. Cela les rend définitivement bien adaptés à la pop, au hip-hop, à l’électronique et à d’autres compositions modernes. Cet attribut leur permettra également d’ajouter un peu de chaleur et de poids supplémentaire aux enregistrements et productions moins actuels. Bien que la partie basse de ces écouteurs ne soit pas écrasante et ne détourne pas l’attention du reste de leurs qualités, elle devrait satisfaire de nombreux amateurs de basses.

Les aigus de la Live 660 ne sont pas aussi brillants qu’ils pourraient l’être, et j’ai trouvé une grande amélioration dans leurs capacités après avoir ajouté juste une légère bosse à leurs hautes fréquences en utilisant un égaliseur (essayez l’égaliseur intégré sur Apple Music/Spotify, ou téléchargez une application d’égaliseur tiers). Leur gamme moyenne, plus colorée et plus avancée, est très polyvalente et nécessite moins d’ajustements que les hautes fréquences, mais pourrait peut-être être un peu moins plate.

En général

Dans l’ensemble, le Live 660NC de JBL a été impressionnant de propreté et d’équilibre pour son prix, et il est sûr d’impressionner un grand nombre d’auditeurs. Si vous êtes à la recherche d’un casque Bluetooth à réduction de bruit, ou si vous êtes simplement un client fidèle de JBL, ces écouteurs valent vraiment leur prix, peut-être même un peu plus.

Vous pouvez acheter le JBL Live 660NC ici.

Cet article a été rédigé par Russell Huq et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.