Menu Fermer

Critique du casque isodynamique Meze Elite

Mèze est une marque remarquable depuis qu’elle est entrée sur le marché des écouteurs, et lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau modèle, j’étais impatient de mettre la main dessus. Le Élite est le tout dernier article de Meze à 4 000 dollars, ce qui le place face aux meilleurs des meilleurs dans ce domaine. haut de gamme gamme de prix. Je suis l’un des nombreux à avoir un amour immodéré pour les autres casques Meze, la barre était donc haute pour le Elite, et la première écoute a été pleine de suspense pour moi.

Contenu de la boîte – Étui : valise en aluminium haute résistance avec inserts en mousse- Deux jeux d’oreillettes inclus : un en Alcantara®, un hybride cuir+Alcantara®- Options de câble : – câble OFC de 2,5 m, mini fiches XLR à 4 broches se terminant par un connecteur jack 6,3, ou- câble OFC de 1,2 m, mini fiches XLR à 4 broches se terminant par un connecteur jack 3,5, ou- câble OFC de 2,5 m, mini fiches XLR à 4 broches se terminant par un connecteur XLR à 4 broches

Meze Elite Isodynamic Headphone Review

Regarde et ressent

Structure similaire à celle du Meze. EmpyréeEn ce qui concerne les écouteurs, ce ne sont pas les plus petits, mais ils ne sont heureusement pas non plus les plus lourds. Je les trouve presque désorientants dans leur légèreté au début, car étant donné leur taille, ma tête s’attendait à un poids beaucoup plus important. Leur prise n’est pas excessive, ce qui permet à vos oreilles de respirer comme peu de casques le font. Les deux jeux de coussinets sont parmi les plus doux et les plus confortables que j’ai jamais utilisés dans ma vie, et ce n’est pas peu dire. Il est clair que le confort était une priorité majeure lors de la fabrication de ces écouteurs, et cela a porté ses fruits.

Meze Elite Isodynamic Headphone Review

Concevoir

Un certain nombre de conceptions innovantes ont été intégrées à ce casque afin de le juger digne de son statut « Elite ». Tout d’abord, le haut-parleur a été redessiné et réajusté en collaboration avec Rinaro Isodynamics. Ensuite, un nouveau diaphragme acoustique à faible masse a été ajouté, ainsi que de nouveaux coussinets hybrides faits d’un mélange de cuir et d’alcantara. Le cadre en aluminium de l’Elite est fabriqué selon un processus CNC complexe qui prendrait plus de 20 heures par casque.

Meze Elite Isodynamic Headphone Review

Scène sonore

Elles sont ultra-larges, et je n’en attendais pas moins de Meze. La principale caractéristique de ces écouteurs est sans aucun doute la séparation du son, du moins pour moi. C’est un casque inhabituellement aérien, on a l’impression qu’il y a une qualité très brumeuse et dissolvante dans le son. Les placements des instruments sont réalistes mais dépassent définitivement le point de crédibilité totale pour atteindre une profondeur plus cinématographique, ce que j’ai beaucoup apprécié. La scène sonore de l’Elite est trompeusement discrète, elle semble si calme et sereine au début, mais elle vous donne soudainement des frissons lorsque votre morceau préféré atteint de nouveaux sommets et de nouvelles formes dans sa dimensionnalité. .

Faible

L’Elite a une touche légère, c’est loin d’être un son lourd. La première partie de cette sensation de délicatesse est son bas de gamme très sec et poreux qui permet de faire ressortir beaucoup de texture et de timbre au lieu de ne s’adresser qu’aux fréquences d’explosion essentielles afin de créer un impact. En raison de leur incroyable séparation sonore, vous trouverez que les lignes de base, les kicks et les autres éléments du sous-sol sont agréablement peu familiers dans leur propreté et leur emplacement défini et spécifique. Ce que j’ai le plus apprécié dans ces basses, c’est qu’elles sont nuancées d’une manière qui les rend tout aussi satisfaisantes et excitantes à faible volume qu’à des niveaux plus élevés. Les basses de l’Elite ne sont pas aussi dépendantes de l’intensité, elles prennent plutôt un chemin plus complexe et exécutent le voyage de façon impeccable.

Milieu du site

Les médiums de l’Elite sont assez atténués et filtrés, ce qui n’est pas surprenant étant donné son côté adouci. Pour moi, un haut-médium plus en retrait et un bas neutre permettent d’obtenir un son plus réaliste, car la netteté, la résonance et la chaleur intense sont des qualités généralement ajoutées par des dispositifs d’écoute au lieu d’être entendues organiquement en personne. En écoutant les flûtes et les courses d’Amy Winehouse, l’Elite n’exagère pas le timbre métallique qui sous-tend parfois sa voix. Il garde les fréquences les plus dures sous contrôle, mais nous en donne des doses suffisamment faibles pour que les choses restent énergiques et engageantes. Si vous êtes un fan des hauts médiums plus discrets et que vous ne voulez pas de saturation ou de corps supplémentaire dans les bas médiums, l’Elite trouve un équilibre très discret et transparent dans les médiums.

Haut

C’est là que certaines personnes peuvent avoir des doutes sur l’Elite. Ils sont assez brillants, et vont certainement offrir un peu de brillance et de lustre à beaucoup de pistes. Par leur nuance et leur subtilité, cette luminosité semble plus orientée vers les détails que vers une augmentation énorme et globale des fréquences. Je ne pense pas que le niveau d’aigus de l’Elite offense les auditeurs, mais je pense qu’il convient mieux à ceux qui veulent que leur musique soit plus aérienne et soyeuse. Les aigus sont certainement la partie la moins transparente du son de l’Elite, mais j’ai apprécié la teinte unique qu’ils ajoutent au caractère du casque. La luminosité de l’Elite est faite comme la luminosité devrait l’être : sans avoir peur de pousser les choses un peu plus loin, mais en connaissant les limites.

En général

Il existe un nombre croissant de casques à gros prix très impressionnants, mais Meze se distingue du lot par la légèreté caractéristique de chacun de ses casques et par sa compréhension exceptionnelle des nuances et de la complexité. Son son naturel et contrôlé en fait un casque aussi bon pour enrichir la sensation et le mouvement de la musique classique que pour faire ressortir les timbres les plus époustouflants et soignés des productions rock ou électroniques. L’Elite répond vraiment aux attentes que l’on peut avoir pour une nouvelle version d’un fabricant de casques déjà acclamé. Ceux qui se languissent de quelque chose qui leur donne enfin cette poussée d’adrénaline sonore peuvent enfin avoir leur dose avec le Elite.

Vous pouvez acheter le Meze Elite ici.

Cet article a été rédigé par Blake McMillan et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.