Menu Fermer

Casque d’écoute HIFIMAN HE400se Planar Magnetic Open Back – Examen et comparaison avec le HE400s

HifiMan a mis à niveau son casque HE400s à dos ouvert et à aimantation planaire pour le remplacer par le HE400se. L’un des produits les moins chers de leur gamme, le HE400 a été un excellent casque pour ceux qui cherchent à débuter dans le monde de l’audio à 299 $. Désormais proposé à la moitié du prix, à 149 $, le HE400se est là pour perfectionner encore la formule.

Ce qu’il y a dans la boîte

HifiMan HE400se

Câble double face de 3,5 mm

Adaptateur 6.35mm

HIFIMAN HE400se Planar Magnetic Open Back Headphone - Review and Comparison to HE400s

Regarde et ressent

Ils sont assez similaires aux HE400 d’origine, sauf qu’ils ont un bandeau légèrement différent. Les oreillettes sont en peluche et ont une doublure douce à l’intérieur. Ces écouteurs ont un look assez quelconque, leur extérieur minimal gris et noir n’attirant pas beaucoup l’attention. Il est clair que le son est la priorité.

HIFIMAN HE400se Planar Magnetic Open Back Headphone - Review and Comparison to HE400s

Concevoir

Le HE400se utilise des « aimants furtifs » destinés à éliminer les interférences créées par les aimants conventionnels lors du passage des ondes sonores. Cette conception unique de l’aimant est destinée à être transparente et à réduire les turbulences afin de préserver « l’intégrité de l’onde sonore ».

Ils ont une réponse en fréquence de 20Hz-20kHz et une impédance de 25 Ohms.

Scène sonore

L’aspect le plus impressionnant de la scène sonore du HE400se est sa qualité holographique. Il s’agit d’une scène sonore extrêmement haute et poreuse qui étend le son vers l’extérieur d’une manière extrêmement confortable et naturelle. En écoutant « Are You Feeling It Too ? » de Syd B, les piles vocales sonnent comme des plumes et ont une texture vivante. La portée de la largeur du HE400se est à peu près standard pour un open back, il ne pousse pas les choses plus loin que n’importe quel autre open back que j’ai entendu, mais je ne m’y attendais pas pour son prix.

Faible

Les basses fréquences des HE400se sont quelque peu atténuées et très bien contrôlées. Ils ne sont pas creux dans les basses, mais il n’y a pas de boom, de bruit sourd ou de bosse. Cela semble être un choix intentionnel, car le HE400se ne m’a pas semblé être un casque destiné à augmenter l’intensité, mais plutôt à privilégier la douceur, la transparence et la clarté. J’aurais aimé que les basses aient un punch un peu plus fort, car elles arrondissent définitivement les bords de nombreuses attaques. Mais, comme d’habitude, il y a toujours le revers de la médaille : les personnes aux oreilles sensibles apprécieront cet impact plus doux.

Milieu du site

Les médiums du HE400se font un excellent travail en nettoyant les choses assez fortement, sans jamais franchir la fine ligne entre soyeux et fin. Les hauts médiums sont clairement coupés un peu, laissant toute résonance dans la poussière. Mais la manipulation et la récupération des détails du HE400se font que cette coupure ne donne pas l’impression de sacrifier la présence ou l’intimité des éléments principaux comme les voix, les clés et les guitares. Les bas médiums sont aussi un peu coupés, mais de manière moins radicale, laissant juste assez de chaleur, mais cherchant définitivement à garder les choses aussi légères et aérées que possible.

Haut de page

Les HE400se sont plus brillants, mais ils ne sont pas super lourds dans les aigus dans leur ensemble. Il y a un boost clair, mais il laisse la gamme 4kHz-8kHz tranquille et porte plus d’attention à la gamme 8kHz-16kHz, ce qui nous donne un éclat super propre et subtil. Si vous aimez la brillance comme moi, mais que vous êtes extrêmement pointilleux sur la façon dont elle est faite, le HE400se va probablement flotter sur votre bateau. Leurs hautes fréquences sont nettes, mais dépourvues de grain ou de timbres métalliques.

Comparez avec les HE400s :

Le HE400se sonne comme son prédécesseur le HE400s bien sûr, mais ils diffèrent encore plus que l’on pourrait s’y attendre. Le HE400se est sensiblement plus brillant dans les aigus, rendant le 400s légèrement sombre en comparaison. De plus, le HE400s semble avoir une réponse des basses un peu plus lourde que le HE400se, ce qui lui donne un peu plus d’impact, mais pas aussi léger et ouvert. En dehors des différences sonores, le HE400s a également un ajustement un peu plus serré que le HE400se.

En général

Le HE400se semble être une grande amélioration du HE400s, et pour la moitié du prix de l’original, il est difficile de passer à côté. Il ressemble à ce qu’un casque à 149 $ devrait être : un son solide qui est plus que fonctionnel, contenant beaucoup de nuances et de caractère. Si vous êtes sur le marché pour un casque ouvert à aimant planaire et que vous ne cherchez pas à dépenser beaucoup d’argent, le HE400se est peut-être votre meilleur choix.

Vous pouvez acheter le HifiMan HE400se ici

Cet article a été rédigé par Blake McMillan et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.