Menu Fermer

Audeze Euclid – Revue des IEMs à aimant planaire

Audèze est une marque qui met beaucoup de soin et de recherche dans chacun de ses casques. Leurs efforts les ont amenés à créer certains des casques les plus réputés. écouteurs supra-auriculaires comme le LCD-X. Audeze a également sorti deux IEMs dans le passé, le LCDi3 et le LCDi4. Récemment, ils en ont sorti un troisième, le Euclid. Le site Euclide est proposé au prix de 1 299 $, ce qui le place à mi-chemin entre ses précédents modèles d’écouteurs intra-auriculaires. Avec une marque prestigieuse et une concurrence féroce dans sa gamme de prix, l’Euclid a de quoi se mesurer.

Ce qu’il y a dans la boîte

Audeze Euclid
Câble tressé 3,5 mm MMCX
Adaptateur 1/4
Clip pour le câble
3 jeux d’embouts en mousse
3 jeux d’embouts en caoutchouc
Brosse de nettoyage
Hardshell Carrying Case

Audeze Euclid - Planar Magnetic IEMs Review 3

Regarde et ressent

Les Euclides ont un dos noir réfléchissant avec un anneau d’or brillant autour de leur corps, ce qui leur donne un aspect discret et légèrement luxueux. Au niveau de la forme, ils ont un design unique. Ils sont certainement parmi les IEM les plus lourds que j’ai utilisés, mais ils ne sont pas inconfortablement lourds. Leur grande taille est un peu déroutante lorsqu’on les met en place pour la première fois, et il faudra peut-être les manœuvrer un peu pour obtenir un ajustement parfait, mais vous devriez néanmoins y arriver. Les seules personnes que je pourrais voir avoir des problèmes avec l’ajustement de ces écouteurs sont celles qui ont l’habitude d’être gênées par des écouteurs trop grands. Si cela n’a jamais été un problème pour vous, je ne m’inquiéterais pas.

Audeze Euclid - Planar Magnetic IEMs Review 3

Concevoir

L’Euclid est un écouteur intra-auriculaire à dos fermé et utilise un seul haut-parleur magnétique planaire de 18 mm sans crossover. Ce haut-parleur utilise les « guides d’ondes Fazor » d’Audeze, qui sont censés « éliminer le phasage et la distorsion typiques de la plupart des écouteurs intra auriculaires dynamiques fermés ».

Ils ont une impédance de 12 Ohms et une réponse en fréquence de 10Hz – 50kHz.

Audeze Euclid - Planar Magnetic IEMs Review 3

Scène sonore

Pour un IEM, ces écouteurs repoussent les limites de la largeur. Ils ont une tonne de profondeur et de dimension qui les placent au même niveau que d’autres écouteurs et IEM de sociétés telles que 64 sons et Son final actuellement en train de défier la taille de l’espace sonore possible avec des intra-auriculaires. Ces derniers font un excellent travail de séparation des choses, mais ils saupoudrent un peu de mélange pour vraiment marier les choses ensemble. L’Euclid semble préférer la cohésion à un caractère intensément holographique. Ils veulent que le mélange soit large mais toujours ancré dans la scène sonore, sans léviter au point de perdre trop de son poids.

Bas

Ils ont l’une des plus fortes attaques de bas de gamme que j’ai entendues sur un écouteur. Les qualifier de percutants est un euphémisme. Ils ont une réponse de bas de gamme très énergique et vivante qui fait ressortir le mouvement supplémentaire des lignes de base et des percussions grâce à leur capacité à extenuer l’impact, le pincement et le tonnerre de divers éléments. Ils boostent définitivement les basses, nous donnant une bonne portion de gamme de sous-graves parmi cette abondance d’attaque. Ce boost est étroitement contrôlé pour éviter qu’il n’embrouille les choses, mais il a certainement du punch.

Médiums

Les Euclid ont définitivement un médium étendu, prenant une sorte de courbe en cloche qui se retrouve au milieu des bas et hauts médiums. Ce renforcement s’appuie sur le caractère percutant créé par la partie basse. Il y a un bon « pop » dans les médiums sur ces appareils. L’Euclid est capable de donner à tous les éléments qui touchent cette zone une forte poussée vers l’avant, mais pas trop forte au point de surpasser la partie basse déjà forte. Il y a définitivement une syntonisation un peu plus plate des médiums sur ces appareils, car malgré leur augmentation, ils ne semblent pas intensément soignés ou filtrés. Au lieu d’essayer de transformer chaque chanson, ils laissent la gamme moyenne à la discrétion de chaque morceau.

AigusLes Euclid ont des aigus un peu plus sombres, bien que les lumières ne soient en aucun cas complètement éteintes. Alors que la gamme 8-16kHz n’est pas renforcée au point d’obtenir un son brillant, elle n’est qu’à quelques décibels d’une netteté plus manifeste. Donc, si vous pouvez imaginer un casque brillant avec une couche de brillance plus faible, vous avez l’Euclid. Il y a toujours une grande vivacité dans les aigus, même avec un son plus chaud. Les aigus sont également un peu colorés, une certaine saturation supplémentaire aidant également à adoucir les bords les plus pointus.

En général

L’Euclid excelle dans les domaines de l’impact, du punch, du détail, et donne une sensation d’espace et d’énergie à la musique. Ces écouteurs vont certainement enthousiasmer de nombreux amateurs de sons chevronnés, en répondant et souvent en dépassant les normes de son de haute qualité qui ont été établies en 2021. Si vous recherchez des écouteurs puissants et percutants d’une marque fiable et expérimentée, découvrez les Euclid. Vous ne serez pas déçu.

Vous pouvez acheter l’Audeze Euclid ici

Cet article a été rédigé par Russell Huq et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.