Menu Fermer

Sivga SV021 Critique

Cela fait un moment que j’attends un nouveau casque supra-auriculaire dans lequel je pourrais plonger mes oreilles. Il a fallu attendre SIVGA pour satisfaire ces besoins avec une nouvelle version fraîche. Dans le passé, SIVGA a été une marque solide qui a fourni de très bons à excellents casques fermés et ouverts. L’année dernière, le Phoenix a fait une grande impression dans le monde des casques ouverts abordables, et maintenant ils essayent de faire la même chose avec le nouveau dos fermé SV021. Dans le passé, SIVGA a sorti d’autres casques dans cette série spécifique, comme le SV004 et le SV006 pour n’en citer que quelques-uns. Ils ont pour la plupart réussi à combiner un timbre détaillé, une scène sonore plus large et une construction en bois fine, le tout pour un prix généreux. À 149 $, le SV021 pourra-t-il suivre le mouvement ?

Ce que vous obtenez

Casque d’écoute SV021
Câble avec terminaison 3,5 mm
Convertisseur de 3,5 mm à 1/4 po
Sac en tissu avec cordon de serrage

Le SV021 est livré avec tous les éléments de base dont on a besoin pour un casque fermé, mais je tiens à souligner la qualité du matériau du sac à cordon. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une préoccupation majeure dans l’analyse de la qualité des écouteurs, j’apprécie le travail que SIVGA fait sur tous ses articles. Ce n’est pas vraiment un gros problème, mais la pochette de transport a tout simplement une bonne sensation.

SIVGA beige band

Regarde et ressent

Le SV021 a un look très classe. L’esthétique principale de SIVGA a toujours été celle de la marque à travers tous ses produits, mais ici elle est portée à un tout autre niveau. La qualité de fabrication est tout simplement exceptionnelle pour un casque supra-auriculaire à ce prix. Avec le SV021, SIVGA conserve le style bois, tout en polissant les oreillettes avec une résine brillante. A cela s’ajoutent ces énormes coussinets beiges en mousse à mémoire de forme en cuir. Ils sont également entièrement détachables, ce qui permet de les remplacer facilement si quelque chose leur arrive. Les oreillettes sont soutenues par des étriers métalliques qui me rappellent la façon dont Focal conçoit ses casques.

Avec le style classique du SV021, les écouteurs ont l’air d’aller bien à côté d’une collection de vinyles. Quant à son confort, n’ayez crainte. Le SV021 est étonnamment léger, à tel point que je n’étais pas sûr que l’arceau s’ajustait correctement. Il s’avère que leur positionnement naturel était tout simplement lâche et aérien, me rappelant presque la façon dont certains écouteurs de la gamme SV021 sont réglés. Casque d’écoute HiFiman sensation. Cela dit, le SV021 offre un bon soutien et s’adapte naturellement à mes oreilles. J’ai pu profiter de ce casque pendant de longues heures d’écoute non fatigante.

SIVGA from above

Concevoir

Sous le capot du SV021 se trouve un haut-parleur dynamique de 50 mm, fabriqué avec un diaphragme ultra-fin. Il utilise du PC et de la fibre et une bobine faite d’un fil d’aluminium spécial plaqué de cuivre. Il y a également un aimant haute performance de 3 mm qui vise à fournir une forte puissance au système de haut-parleur.

SIVGA angle

Scène sonore

Je sais qu’il ne faut jamais s’attendre à moins dans ce domaine de la part de SIVGA, mais l’espace sonore du SV021 est tout simplement génial. Les casques ouverts de SIVGA produisent l’une des meilleures images spatiales dans cette gamme de prix, mais leurs casques fermés ne lésinent pas non plus sur la largeur et la profondeur. Vous trouverez que la sortie ici est exceptionnellement naturelle, comme si les sons provenaient de leur source respective plutôt que d’un pilote. C’est une image qui établit rapidement une grande hauteur pour sa signature, superposant les sons les uns sur les autres et les uns derrière les autres avec une grande quantité de séparation. Les voix semblent être correctement centrées, prenant une position avancée par rapport aux autres éléments du champ sonore. L’instrumentation et les effets rebondissent dans le mixage pour une image stéréo très immersive, chaque son communiquant correctement la distance et le positionnement.

Bas de gamme

Les basses fréquences montrent une tonne de force et de clarté tout en étant incroyablement bien équilibrées. Sa réponse fait immédiatement un grand impact, ajoutant de la hauteur au timbre. Ils font un travail respectueux en restant propres, tout en présentant un grondement et une épaisseur soulignés. J’ai apprécié son ampleur, sans pour autant empiéter sur les médiums et donner une impression de gonflement. Il vous donne tout ce que vous souhaitez avec un casque d’écoute fermé sans que la signature sonore soit « centrée sur les basses ». Les fréquences gardent leur rythme, et fournissent une clarté fine tout en ajoutant juste assez de couleur pour être agréable.

Médiums

Certains des médiums inférieurs présentent une bonne dose de chaleur, avec les médiums fondamentaux et supérieurs qui les accompagnent en douceur. Il y a beaucoup de détails et de tonalités à trouver ici, mais ce ne sera certainement pas aussi coloré ou riche que les basses. Le milieu de gamme est toujours plat et uniforme, sans aucune fadeur dans son timbre. Chaque bande de fréquences est bien formée et définie, mais ne vous frappera pas comme le font les basses et les bas médiums sur l’ensemble du spectre de fréquences. Ceci étant dit, quelques éléments se distinguent. Il y a un grand sens de la précision ici, car la réponse plus plate dans les médiums donne au timbre plus d’étendue, tout en fournissant une texture lisse à la signature sonore.

Haut de page

Les basses vous sautent aux yeux, tout comme la luminosité des aigus, presque au même niveau. Une partie de la réponse en fréquence peut s’avérer dure pour certains, l’accent étant mis davantage sur les aigus que même le Beyerdynamic DT 770. J’ai apprécié ce haut de gamme étendu, car il a ajouté beaucoup de qualités que je recherche dans ma signature sonore préférée. Chaque élément a une queue claire, avec des sibilances en pleine exposition. Vous obtenez la clarté et la coloration, avec une couche de brillance pour donner à la signature sonore un bel éclat. Ce n’est qu’à certains moments que j’ai trouvé que le percement des aigus était excessif, mais j’ai surtout eu l’impression que le timbre avait du caractère.

Résumé

C’est une excellente option à dos fermé pour le prix. Il a un grand style, un excellent confort et une signature sonore que vous pouvez mordre à pleines dents. En ce qui concerne la scène sonore, il pourrait bien être l’un des meilleurs écouteurs du marché. Le meilleur pour moins de 200 $.. Si vous cherchez quelque chose de décontracté, mais avec un peu plus de punch, je ne chercherais pas plus loin que le SV021. SIVGA a conçu un casque en bois qui peut être apprécié aussi bien par les auditeurs occasionnels que par les audiophiles.

Avantages et inconvénients

Pour

Style élégant
Oreillettes confortables
Excellente qualité de fabrication
Scène sonore étendue
Basses claires
Timbre coloré

Cons

Les aigus peuvent être trop durs pour certains

Vous pouvez trouver le SIVGA SV021 ici.

Cet article a été rédigé par Russell Huq et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.