Menu Fermer

Kinera Imperial Skuld IEM – Critique

En ouvrant le nouveau Skuld de Kinera, on peut s’attendre à l’aspect éblouissant de ces écouteurs intra-auriculaires de 550 $. Cependant, ceux-ci semblent aller au-delà. Mais bien sûr, c’est le son qui compte, et beaucoup de beaux IEM ont fait le tour de la question en termes de qualité. Voyons si le Skuld est plus qu’un joli visage.

Ce qu’il y a dans la boîte

Kinera Skuld IEMS

Câble plaqué argent

Adaptateurs 3.5mm et 2.5mm

11 jeux d’embouts en caoutchouc et 2 jeux de mousse

Étui de transport en cuir

Brosse de nettoyage

Regarde et ressent

Il s’agit peut-être de la plus belle paire d’écouteurs intra-auriculaires que j’ai jamais vue, et ce, en comparaison avec tous les autres écouteurs intra-auriculaires Kinera, dont beaucoup ont précieusement remporté le gâteau du meilleur spectacle. Leurs motifs fragmentés et réfléchissants scintillent lorsque la lumière les frappe, des éclats d’argent, d’or et de noir émergeant de leur surface. Elles ressemblent à un trésor perdu venu de l’espace. En termes de confort, ils ont une forme d’oreille moulée similaire à celle des autres écouteurs intra-auriculaires de Kinera, et garantissent un ajustement parfait avec un temps d’adaptation minimal.

Conception

Les Skuld contiennent 3 haut-parleurs Knowles à armature équilibrée et 2 haut-parleurs Kinera à armature équilibrée personnalisés. Ces IEMs peints à la main sont livrés avec un câble en cuivre plaqué argent à 8 brins, 192 brins, avec une terminaison de 4,4 mm, de plus en plus courante.

Ils ont une impédance de 23 Ohms et une réponse en fréquence de 5Hz-50kHz.

Scène sonore

Les Skuld ont un son de salle très acoustique et réaliste. Les voix sont présentées de manière très réaliste et les instruments sont suffisamment séparés pour créer une grande sensation de cinéma et de performance à grande échelle. La façon dont ils gèrent les côtés du spectre stéréo fait que chaque chanson est enveloppée de manière satisfaisante dans une couche de bonbons chauds et d’ambiance. Les nappes vocales, les sections de cordes et les grands groupes sont tous organisés et peu encombrés, ce qui renforce les capacités d’imagerie sophistiquées du Skuld.

Bas

Les basses de la Skuld sont présentes mais loin d’être agressives, évitant tout renforcement des basses fréquences. Bien qu’ils vous offrent un punch et un bruit sourd, ils ne cherchent pas à créer un sentiment de profondeur extrême, de physicalité ou de grondement. Ils ont des basses percutantes et équilibrées, avec un certain confinement des portions de booming des basses fréquences et une extenuation considérable des pièces les plus percussives. En écoutant le morceau « You know You Like It » d’Alunageorge, les basses semblent pleines, et les coups de pied sont lourds. Ce n’est pas la présentation la plus intense des basses que j’ai entendue pour cette chanson, mais la réponse propre et serrée des basses du Skuld garantit qu’aucune satisfaction n’est perdue.

Médiums

Ils font un bon travail en amplifiant de petites portions de la gamme des médiums pour obtenir une présence accrue, au lieu d’une amplification énorme, globale et induisant une résonance. En écoutant « By Fire » de Hiatus Kaiyote, les hauts médiums de la voix principale semblent subtilement augmentés, tandis que d’autres fréquences plus métalliques ont été légèrement coupées et nettoyées. Un peu de chaleur et une légère saturation sont également présentes, ce qui permet d’adoucir tous les autres aspects. Le bas médium a un son plus neutre, avec les guitares et les claviers prenant un son très organique, non touché.

Haut de page

Ils sont plus sombres, c’est certain, mais j’ai l’impression qu’ils arrêtent le phénomène de roll-off juste avant qu’il ne devienne trop sombre. Le haut de gamme plus discret semble augmenter la chaleur au lieu de diminuer les détails ou la présence. En écoutant le morceau pop « Say That » de Toro y Moi, la batterie et les échantillons modulés et crépitants ont toujours un bon son sous les voix. Les voix elles-mêmes n’ont pas une brillance intense, mais leur caractère propre et soyeux demeure dans l’ensemble, mais avec un timbre plus amorti. Dans l’ensemble, ces écouteurs ne sont pas destinés aux amateurs de haut de gamme, mais ils semblent viser le haut de gamme plus équilibré et plus discret dont rêvent de nombreux audiophiles.

En général

Les Skuld sont un autre IEM merveilleux et impressionnant de Kinera, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ils semblent avoir une mission claire pour leur signature sonore, et ne font aucun compromis pour l’atteindre. Ils ont un son assez neutre qui a toujours ses propres bizarreries et caractéristiques uniques pour vous donner un regard neuf sur vos chansons préférées.

Vous pouvez acheter le Kinera Skuld Ici

Cet article a été rédigé par Blake McMillan et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.