Menu Fermer

Ikko OH10 Obsidian Hybrid IEM – Critique

Le magnifique emballage des IEM Obsidian OH10 d’Ikko les rend immédiatement mystérieux et intrigants. Vendus à 199 $, les OH10 ont reçu de nombreux éloges pour leur son, leur apparence et leur confort. Voyons s’ils sont à la hauteur de leur réputation et jetons un coup d’œil en profondeur.

Ce qu’il y a dans la boîte

Ikko Obsidian OH10 IEMs
6 jeux d’embouts, 3 blancs et 3 noirs
Pochette de transport en cuir
Broche décorative Ikko

Regarde et ressent

Comme le suggère leur emballage éthéré, les OH10 ont un aspect tout à fait hors du commun. Leur extérieur en métal poli attire l’attention, et leur texture unique et leurs courbes leur donnent un aspect étrangement naturel. Leur forme plus plate et leur corps incurvé les rendent aussi proches de la personnalisation qu’il est possible de l’être pour un IEM universel.

Conception

Les OH10 sont des écouteurs intra-auriculaires hybrides, dotés d’un haut-parleur dynamique de 10 mm et d’un haut-parleur équilibré. Leur revêtement interne en platine est destiné à améliorer la qualité du son tandis que leur revêtement externe en titane est destiné à éviter les rayures. Ils utilisent un câble OFC argenté avec des connexions à 2 broches de 0,78 mm et une terminaison de 3,5 mm.

Ils ont une réponse en fréquence de 20Hz-20kHz et une impédance de 18Ohms.

Signature sonore

Le son de l’OH10 est moins axé sur le découpage ou l’amplification vigoureuse, mais plutôt sur le punch et la définition extrêmes. Associés à leur scène sonore relativement large et à la séparation considérable des instruments, l’attaque des tambours, les pincements de cordes et les marteaux de piano sont sensiblement atténués, créant une sensation d’impact satisfaisante. Leur son plus neutre les rend attrayants pour ceux qui écoutent un large éventail de genres. J’ai trouvé qu’elles s’adaptaient aussi bien aux rythmes de danse modernes qu’à la musique folk des années 70 et aux arrangements orchestraux. Les OH10 semblent suivre à parts égales le son polyvalent des oreillettes du moment et la propreté audiophile durable que beaucoup connaissent et aiment.

Bas

Ils ont un bas de gamme avec un certain boeuf perceptible à elle. Leur réponse dans le grave est très nette, sans jamais être brouillée, et atteint un niveau suffisant pour créer un impact cinématographique sans écraser le mixage. Le reste de leur réponse dans le bas du spectre est très pointu et percutant, et ceux qui recherchent une batterie très définie trouveront certainement leur bonheur avec ces enceintes. J’ai essayé la production de « Prosper » de CIFIKA, et j’ai trouvé que le OH10 n’avait aucun problème à transmettre le grondement de ses basses lourdes et de ses coups de pied claquants. Dans l’ensemble, les basses sont satisfaisantes et abondantes, et c’est l’une de leurs principales qualités.

Mids

Les OH10 ont une gamme de médiums assez neutre, leurs hauts médiums sont coupés de manière assez sélective pour être apprivoisés mais pas creux ou manquants. Ils renforcent les zones les plus texturées du spectre pour ajouter du crépitement aux percussions, du souffle aux voix et clarifier divers détails. Leurs bas médiums sont un peu moins en avant, ce qui leur donne un niveau moyen de chaleur. En écoutant « Older » de Parcel, les accords de guitare attachants semblaient purs et aiguisés avec goût. Au fur et à mesure que la chanson se poursuivait, j’ai trouvé que la traduction vocale était serrée et en avant, sans aucune résonance indésirable.

Haut de page

Quand il s’agit de leur réponse dans les aigus, les OH10 sont brillants mais doux. Il n’y a pas de sensation de grésillement ou de stridence dans la réponse haute, mais définitivement un boost clair avec une qualité chatoyante notable. Ils ne sont peut-être pas les mieux adaptés pour quelqu’un qui cherche un IEM plus sombre, mais ils semblent avoir un haut niveau de réponse qui plaît à la foule et qui, bien qu’il soit plus brillant, est loin de polariser.

En général

Les OH10 sont difficiles à laisser passer pour leur prix, avec des performances qui répondent et dépassent souvent les attentes. Si vous recherchez un son équilibré et neutre, ces enceintes veillent à ce que rien ne soit trop coupé ou amplifié. Ceux qui recherchent une certaine forme d’extrémisme, qu’il s’agisse de basses intenses ou d’aigus fulgurants, ne sont peut-être pas faits pour ce modèle. Mais les acheteurs qui ont peur d’acheter un écouteur intra-auriculaire avec des caractéristiques flagrantes qui pourraient leur déplaire devraient certainement considérer le OH10.

Vous pouvez faire une affaire sur le OH10 Obsidian d’Ikko chez Audio46 pour 149$. ici

Cet article a été rédigé par Blake McMillan et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.