Menu Fermer

Revue des IEM DUNU ZEN

{
« @contexte » : « https://schema.org »,
« @type » : « VideoObject »,
« nom » : « DUNU Zen Review »,
« description » : « Get DUNU ZEN Dynamic Driver IEMs at Audio46 : https://bit.ly/3iR4ffa. Veuillez appeler le (212) 354 -6424, chatter en direct, nous envoyer un e-mail à sales@audio46.com ou visiter notre magasin de New York si vous avez besoin de l’aide de nos experts https://audio46.com/pages/contact-us. »,
« thumbnailUrl » : « https://i9.ytimg.com/vi/9VCsy1rZoRM/mqdefault.jpg?time=1611697800000&sqp=CIidwoAG&rs=AOn4CLB1M2O7iIVo4CTk5MPpWtqtpaASbw »,
« uploadDate » : « 2021-01-26 »,
« durée » : « PT5M6S »,
« embedUrl » : « https://www.youtube.com/embed/9VCsy1rZoRM »
}

Le DUNU Zen est l’un des produits les plus intrigants que j’ai pu trouver ces dernières semaines, grâce notamment à la promesse de la très intéressante technologie du pilote ECLIPSE.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

En matière de présentation, DUNU sort du lot dès le début. L’emballage se compose d’une très belle boîte de taille moyenne avec un manchon par-dessus. Lorsque vous l’ouvrez, vous avez une feuille « designed by DUNU » très classe sur le dessus, et en dessous se trouvent vos IEM et le câble. Cette découpe se soulève également pour révéler vos accessoires, qui sont emballés très proprement dans une disposition extrêmement esthétique, où tout a une place exacte. Ce compartiment inférieur contient 3 connecteurs différents pour votre câble – 2,5 mm, 3,5 mm et 4,4 mm. Il y a également un récipient en plastique avec 6 paires d’embouts, ainsi qu’une petite boîte contenant votre étui de transport et un adaptateur d’un quart de pouce.

Conception et adaptation

Les boîtiers ici sont en aluminium noir très élégant, et leur aspect et leur toucher sont une victoire absolue pour moi. En plus de leur esthétique lisse, ils sont très robustes et très lourds – ils semblent très solides et bien construits, mais pas lourds ni inconfortables.

Le câble est également très élégant ici, avec un superbe tressage noir et argent qui complète bien le boîtier. Quant à l’ajustement, je trouve qu’il n’est pas parfait, même avec les différents embouts. Certains embouts s’insèrent parfaitement dans mon oreille et créent une belle étanchéité, mais ceux-ci étaient un peu délicats pour ma forme d’oreille personnelle. Cela ne m’a pas empêché de les apprécier, mais c’est devenu un facteur plus important que pour d’autres appareils qui me conviennent mieux.

Consultez également notre revue vidéo ci-dessous.

Pilotes/Sorties/Caractéristiques

La principale caractéristique de ces IEM est la technologie du pilote ECLIPSE. Ce pilote particulier a une taille de 13,5 mm, ce qui est facilement l’un des plus grands pilotes que vous trouverez dans n’importe quel IEM sur le marché. Le système est constitué d’une combinaison de matériaux très haut de gamme, dont un dôme en alliage de magnésium avec une morphologie spécifique en forme de W pour une suspension totalement indépendante. Il est également traité avec un revêtement en carbone nano DLC qui confère au diaphragme un niveau de durabilité et de résistance extrêmement élevé – le tout assurant une reproduction sonore très pure et cohérente.

Malgré toutes ces sonneries et ces sifflements, le Zen reste un casque à basse impédance, avec une résistance de seulement 16 ohms. Vous pouvez utiliser toute la gamme d’adaptateurs sur pratiquement tous les lecteurs et la sortie sera toujours très confortable au niveau du volume avec une grande marge de manœuvre.

Scène sonore

Cela a absolument brisé mes attentes dans le domaine de la prise de son, surtout en tant que MSE. Il est rare de trouver un modèle intra-auriculaire qui ait la largeur et l’étendue du champ stéréo que le Zen a. Les informations panoramiques sont très sensibles et actives, et lorsque les sons sont mélangés aux extrêmes, on a vraiment l’impression qu’ils se projettent loin à la périphérie.

Elles se caractérisent également par un sens exquis de la profondeur. Plus les pistes sont polyphoniques et luxuriantes, plus la qualité de l’immersion est grande, ce qui en fait un highlet pour ce modèle particulier.

Qualité sonore

Les fréquences basses atteignent ici un très bon équilibre entre précision des détails et impact. Les basses sont suffisamment pleines et donnent un bon coup de poing et de drive à n’importe quelle piste à haute énergie de votre choix. En même temps, la bande de fréquence la plus basse résonne avec une grande profondeur, surtout dans l’espace offert par cette scène sonore particulière. Plus important encore, le grave est équilibré et conserve sa grande présence sans saigner ni devenir envahissant.

Le médium est également excellent ici, l’accent étant mis sur le détail et la clarté. Les basses fréquences intermédiaires ont une ampleur et un équilibre qui fondent la signature, et les hautes fréquences intermédiaires offrent des textures nuancées et un grand lift à la plupart des morceaux. Les éléments plus chauds, comme certains chants et cuivres, sont reproduits de manière exquise et ont une grande netteté et une résonance qui m’ont particulièrement marqué ici.

Ici, les sommets sont un peu plus mitigés, et c’est certainement le domaine où les performances ont le plus dépendu de la piste. Dans la musique orchestrale et le jazz, les aigus ont une luminosité agréable, mais certains morceaux plus lourds comme le rock semblaient un peu trop fondus en comparaison. Il y avait toujours une bonne quantité de texture étincelante, mais il manquait parfois un sens de l’aération qui les aurait mis en valeur pour moi.

Résumé

Dans l’ensemble, le DUNU Zen est un IEM à l’allure fantastique qui est présenté dans un bel emballage et qui sonne vraiment bien. J’ai eu quelques petites difficultés avec la forme et les détails de la signature sonore, mais la scène sonore à elle seule fait que cet appareil mérite d’être examiné.

Vous pouvez en commander une paire à l’adresse suivante Audio46.

Cet article a été rédigé par Franco Giacomarra et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.