Menu Fermer

Revue des casques d’écoute planaires et dynamiques HIFIMAN HE-R10

//

Ce Hifiman HE -R10D est un casque haut de gamme qui se démarque quelque peu du tarif habituel de cette marque, tant au niveau du son que du design. Le look, la construction et la signature sont uniques, mais comment se comparent-ils aux modèles plus historiques de cette marque fiable ?

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

La boîte ici fait tout à fait bonne impression, avec un grand extérieur en faux cuir et une gigantesque plaque métallique brillante sur le devant. Le loquet en métal sur le côté à ouvrir est également une jolie touche.

La présentation intérieure est très simple, et contient vos écouteurs emmaillotés dans une découpe de tissu ultra doux. Dans le sac en plastique du haut se trouve un câble de 3,5 mm de long et de 1,2 m de long, recouvert d’un joli tissu tressé. Il y a également des câbles supplémentaires qui comprennent des connexions d’un quart de pouce et de xlr, afin de garantir qu’ils s’intègrent sans effort dans n’importe quelle configuration d’écoute.

Conception et adaptation

La première chose à prendre en compte pour l’aspect de ces derniers est leur taille. Lorsque vous les sortez de la boîte, vous pouvez voir clairement la taille des oreillettes. Elles dépassent assez loin de la tête, ce qui est presque comique. De plus, la couleur orange assez vive du boîtier en bois signifie qu’il ne s’agit en aucun cas de boîtes de conserve à profil bas. Il va sans dire que ce ne sont pas les boîtes de conserve les plus idéales à transporter ou à porter en déplacement.

Maintenant, il y a de très bonnes raisons pour la taille, que nous allons aborder dans un instant. La bonne nouvelle, c’est que les boîtiers sont pour la plupart creux, et donc assez légers, pour un poids total de 337 g seulement. Les coussinets d’oreille contribuent également à les rendre beaucoup plus confortables qu’ils ne l’auraient été. Ils sont fabriqués dans un matériau de type cuir sur la couche extérieure, avec un peu de tissu à l’intérieur. Ils sont également facilement remplaçables, s’enlevant et se remettant en place à l’aide d’un simple velcro.

Les empiècements sont en métal ici et semblent assez robustes. Le bandeau n’est pas le plus souple, mais il est suffisamment rembourré pour rendre l’ensemble très confortable pour la taille.

Vous pouvez également regarder la vidéo ici. Voir ci-dessous.

Facteurs et résultats

Comme je l’ai déjà mentionné, ces énormes logements ne sont pas seulement destinés à l’amusement – et sont en fait conçus de cette façon pour soutenir le système de conduite unique utilisé ici.

Le HE-R10D utilise un pilote de 50 mm qui comprend ce que l’hifiman appelle un diaphragme de topologie. Cela signifie essentiellement que le diaphragme est recouvert d’un revêtement spécial appliqué sur sa surface, ce qui permet d’obtenir un effet plus naturel et plus détaillé sur la signature sonore. Le grand boîtier est conçu pour laisser beaucoup de place à la résonance et à la projection vers l’extérieur, et je dois dire qu’il est assez réussi à cet égard.

En termes de rendement, il s’agit d’une impédance assez faible, de seulement 32 ohms. En les branchant directement sur mon téléphone, j’ai eu un meilleur son que la plupart des écouteurs, mais il y a certainement beaucoup plus à tirer de ces écouteurs lorsqu’on utilise un ampli. Et avec le nombre d’options de connexion incluses ici, il n’y a aucune raison de ne pas suivre cette voie.

Scène sonore

Les conducteurs ayant autant d’espace qu’ils en ont pour se projeter vers l’extérieur dans cette unité, l’image est très claire et a une grande taille. Cependant, je dirais que ce que ce casque réalise en termes d’échelle et de hauteur verticale n’est pas tout à fait égalé en termes de largeur du champ stéréo. La séparation et la superposition ne sont en aucun cas mauvaises, cela laisse juste un peu à désirer étant donné la grande taille de ces boîtes. Cependant, la plupart des genres de musique auront toujours un son agréable grâce à la grande projection et à la clarté générale ici.

Qualité sonore

À l’autre bout du spectre, les basses fréquences sont ici une victoire absolue. Les basses ont une grande quantité de résonance qui remplit vraiment le fond de ces écouteurs sans jamais devenir envahissantes ou saigner dans d’autres zones. Il a de la profondeur et de l’impact, ainsi qu’une belle polyvalence. Qu’il s’agisse d’un grondement, d’un grognement ou d’un coup de poing, ces écouteurs reproduisent ce son avec une grande fidélité et précision.

Le milieu de gamme a ici une bonne clarté, mais il manque un peu de la plénitude des autres bandes de fréquences. Lorsque vous montez dans l’échelle, certaines fréquences reçoivent un bon coup de pouce qui fait que les voix et les instruments de plus haut niveau sautent bien. Mais dans l’ensemble, ces médiums sont assez bien placés, et l’énorme espace de résonance du boîtier leur donne l’impression d’être un peu creux ici.

Le haut de gamme ici penche définitivement vers le côté du grésillement, donc si vous aimez les attaques vraiment tranchantes, alors celles-ci pourraient être une belle touche finale à la signature sonore pour vous. Les crashs de cymbales, les solos de guitare de baleine et les chants féminins de ceinture auront beaucoup de chatoiement et fourniront une belle quantité de couleur, mais ils brouilleront un peu les détails plus fins sur les bords. Si vous êtes hypersensible aux sifflements, alors vous devriez peut-être regarder ailleurs.

Résumé

Dans l’ensemble, il s’agit là d’un ajout remarquable à Hifiman’s de casques haut de gamme, mais c’est à vous de décider si c’est pour le meilleur ou pour le pire. Elle propose des choix importants en matière de construction, de conception et de son, mais si ceux-ci vous semblent intrigants, il peut être très intéressant de les essayer vous-même.

CommanderHIFIMAN HE-R10 à l’Audio46.

Cet article a été rédigé par Franco Giacomarra et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.