Menu Fermer

Critique du Fostex TH900MK2 Pearl White

//

Le Fostex TH900MK2 est un casque qui a connu beaucoup de vie depuis sa sortie originale en 2012, en partie parce que Fostex cherche toujours à apporter des améliorations. Au fil des ans, il a subi divers changements de couleur et réglages, dont le TH900 mk2, très apprécié. Maintenant, nous avons le TH900mk2 Blanc perle qui est strictement limitée.

Vous pensez peut-être qu’une nouvelle couche de peinture ne suffira pas à justifier cet achat, mais il y a aussi quelques petits changements dans le son qui, selon cet examinateur, font toute la différence.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Lorsque vous regardez la boîte, vous pouvez d’abord penser qu’il s’agit d’un mélange puisque l’emballage est exactement identique à celui de la dernière version – jusqu’à l’affichage de la couleur précédente.

D’emblée, vous verrez que l’emballage est assez énorme, et c’est parce qu’il y a de la place non pas pour une, mais pour deux boîtes différentes à l’intérieur. La plus petite boîte contient un très beau support robuste qui servira de rangement et de présentoir pour vos écouteurs haut de gamme. Naturellement, la plus grande boîte contient vos écouteurs en édition limitée eux-mêmes, ainsi que le câble OFC détachable de classe 7N.

Conception et adaptation

Une fois de plus, en termes de conception, ils seront presque identiques au modèle précédent, à l’exception d’une nouvelle peinture. Toutefois, la nouvelle couleur blanche reflète en fait un certain savoir-faire artisanal sophistiqué. La nouvelle couleur est le résultat d’une laque Urushi personnalisée qui a subi un traitement spécial et qui se trouve au sommet d’un boîtier en merisier japonais. Elle est complétée par un logo Fostex doré de bon goût gravé sur chaque oreillette, ce qui donne à chaque paire l’impression d’avoir été fabriquée à la main et d’être vraiment unique en son genre.

Ici, les coussinets sont en cuir protéiné fabriqué à partir d’une membrane en coquille d’œuf pour un confort maximal, et ils sont totalement réussis à cet égard. Malgré leur encombrement, ils sont très confortables et ils sont en fait beaucoup plus légers que ce que je pensais en les regardant. Elles s’adaptent très bien à la tête et ne nécessitent que très peu ou pas d’ajustement.

Consultez également notre revue vidéo. Regardez la ci-dessous

Caractéristiques

Ce casque est tout aussi impressionnant sous le capot, avec un circuit magnétique au néodyme conçu uniquement autour d’un système de répulsion magnétique. Ils présentent un flux magnétique de 1,5 tesla pour permettre une gamme dynamique beaucoup plus large et plus robuste que bon nombre de ses homologues

Ils sont également dotés d’un diaphragme Biodyna breveté pour une reproduction fine, sensible et ultra haute résolution. L’une des principales différences, si vous cherchez à justifier cet achat au-delà de la couleur de l’édition limitée, est le réglage spécial anniversaire. Ces derniers comportent un léger ajustement de la signature sonore pour adoucir les basses fréquences et rendre le casque un peu plus précis.

Il s’agit d’un casque à basse impédance de seulement 25 ohms, mais il est probablement très clair pour quiconque y jette un coup d’œil que vous voudrez les coupler à un ampli décent pour en tirer le meilleur parti. Il est également important de noter que le câble est ici d’un quart de pouce, vous aurez donc besoin d’un appareil externe pour vous connecter à votre lecteur de musique préféré.

Scène sonore

Maintenant, pour ce qui est du son, ces écouteurs dépassent vraiment leur poids lorsqu’il s’agit d’être une unité fermée à l’arrière. Chaque piste ici présente un grand sens de la séparation et de l’espace, à la fois entre les différentes parties et dans les couches extérieures du haut et du bas de l’image. Le champ stéréo est beau et large, et les couches sont nettes et distinctes, avec un sens très précis du poids et de l’espace, et des effets comme les panoramiques fonctionnent brillamment ici.

Qualité sonore

J’ai parlé un peu plus tôt de certaines des modifications apportées à la partie inférieure de la liste, et celles-ci sont sans aucun doute très efficaces à mon avis. Le bas de gamme est clair, résonnant et dynamique, d’une manière qui rivalise avec la plupart des autres casques fermés haut de gamme. Le haut-parleur est rapide, et il fait toute la différence, délivrant des basses fréquences puissantes et très articulées. L’accord d’anniversaire fait vraiment la différence pour ces éditions limitées, car la présence des basses est plus prononcée, ce qui donne plus de punch à vos morceaux et les rend plus vivants cette fois-ci.

Le médium est un peu moins clair ici, mais l’expérience d’écoute offre toujours une grande quantité de détails. Naturellement, les basses fréquences médianes hériteront beaucoup de ce grand caractère de certaines de ces basses fréquences – y compris une élévation subtile qui est obtenue sans se dissoudre dans une chaleur excessive. Lorsque vous montez dans les médiums supérieurs, ceux-ci sont sensiblement plus en retrait et prennent globalement une forme plus aérée, plus décontractée dans l’ensemble du profil sonore. Les médiums sont un peu plus discrets, mais dans l’ensemble très agréables et ne manquent pas du tout.

Les aigus ici complètent agréablement ce casque avec une grande quantité de luxure et une résonance très solide également. Cet accord anniversaire a atténué certaines des aspérités qui existaient aux extrêmes du registre aigu dans le modèle précédent, et c’est certainement une amélioration dans l’ensemble. Les hautes fréquences sont plus concentrées et plus pressées vers l’avant que les fréquences moyennes, mais elles produisent toujours un effet aérien qui s’intègre bien dans l’image sonore globale et fait de ces dernières une joie pour quelque chose comme un paysage sonore ambiant.

Résumé

La TH 900 mk2 est un modèle déjà fantastique qui n’a fait que s’améliorer avec cette édition limitée. Il s’agit d’un ensemble de canettes vraiment bien conçues, avec une réponse dans les basses formidable, des médiums agréables et des aigus résonnants aériens. Si vous n’avez pas aimé leur signature sonore la première fois, vous ne l’aurez peut-être pas remarqué avant. Mais si vous êtes un fan de cette nouvelle couleur magnifique et que vous voulez une signature sonore encore plus précise et raffinée, alors achetez-les avant qu’ils ne disparaissent.

Vous pouvez commanderFostex TH900MK2 Pearl White (édition limitée) à l’Audio46.

Cet article a été rédigé par Franco Giacomarra et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.