Menu Fermer

Critique Noble Falcon Pro

//

Le Noble Audio Falcon Pro est la dernière mise à jour qui vise à être parmi les meilleurs véritables écouteurs sans fil sur le marché.

Voici tout ce que vous devez savoir.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Ils commencent tout de suite par une grande impression avec cette couleur bleue profonde à l’aspect vraiment royal. Une photo figure au recto et vos caractéristiques sont indiquées au verso.

Lorsque vous ouvrez la boîte, vous verrez le manuel sur le dessus. En dessous, il y a quelques fentes qui contiennent les marchandises. En bas, il y a une petite boîte de papier, qui, il est vrai, était un peu difficile à sortir, car elle est très serrée. Vous y trouverez une pochette à cordon, votre câble de chargement de type C et deux paires d’embouts.

Au-dessus se trouve le dossier d’accusation qui, bien sûr, contient les unités elles-mêmes.

Conception et adaptation

Sur le plan de la conception, elles ont conservé la palette de couleurs de l’étui de chargement, avec une couleur gris foncé/noir pour l’enveloppe principale, suivie d’un accent bleu foncé à l’extérieur. Les boîtiers sont en plastique et ressemblent beaucoup à d’autres véritables écouteurs sans fil, mais ils ont une bonne part d’intégrité et semblent très solides. La simplicité se retrouve dans la gravure Noble sur le côté, avec un subtil logo en forme de couronne.

Le boîtier de chargement est un peu épais, mais son profil général est très petit et discret, ce qui le rend agréable et portable. C’est probablement le meilleur moyen de se glisser dans la poche d’un vrai chargeur sans fil.

En termes d’ajustement, la première différence que vous pouvez constater dans cette version pro du Falcon est un léger ajustement de la forme. Celles-ci sont un peu plus anguleuses et moins rondes que dans la version précédente. Par conséquent, elles sont beaucoup plus naturelles dans l’oreille et sont bien ajustées et sécurisées. J’ai eu l’impression qu’ils étaient enfoncés assez profondément dans mon conduit auditif – ce n’était pas très inconfortable, mais juste à la limite. C’est évidemment très personnel pour tout le monde, mais c’est juste quelque chose à noter ici.

Conducteurs et contrôles

Le prix et les caractéristiques techniques montrent clairement que Noble a de grandes ambitions en ce qui concerne la qualité qu’elle espère fournir avec ce véritable système sans fil. Le Falcon Pro utilise un système de haut-parleurs hybride – il y a un système à trois couches de 6 mm recouvert de titane pour gérer les basses et les subbasses. Les médiums et les aigus sont produits par deux haut-parleurs à armature équilibrée.

Le Falcon Pro est également unique en ce sens qu’il est doté d’un tout nouveau réglage propriétaire effectué par le fondateur de la société et magicien autoproclamé John Moulton, qui est titulaire d’un doctorat dans le domaine de l’audiologie (Oui, c’est bien ça).

La quantité d’ingénierie et de conception interne à l’intérieur de cette minuscule unité sans fil est assez étonnante, et c’est tout à l’honneur de Noble d’avoir mis du temps, du soin et de l’innovation pour apporter des nouveautés dans ce domaine encombré.

Comme beaucoup d’autres véritables écouteurs sans fil que vous pouvez trouver de nos jours, ces écouteurs comportent des commandes tactiles sur la face extérieure de l’écouteur. Vous pouvez répondre à des appels, contrôler la lecture et activer votre assistant vocal grâce à une combinaison de touches simples, doubles et triples sur chaque écouteur. Ces commandes sont toutes décrites dans votre manuel d’utilisation.

Les contrôles sont adéquats – pas super étonnants en termes de fonctionnalité, mais ils permettent de faire le travail. J’ai trouvé qu’il faut appuyer assez fort pour les faire enregistrer, donc il faut soit se tenir l’oreille pendant qu’on le fait. Il faut donc soit tenir l’oreille pendant que vous le faites, soit retirer un des écouteurs, sinon vous risquez de les coincer dans votre conduit auditif. Cela dit, les commandes s’activent très rapidement lorsque le toucher est enregistré, et il y a très peu de décalage.

Vous pouvez également consulter notre revue vidéo

Bluetooth et autonomie de la batterie

Pour le sans fil ici, ceux-ci sont dotés d’une puce QUALCOMM QCC 3040 qui prend en charge Bluetooth 5.2, avec les CODEC adaptatifs SBC, AAC et aptX. L’appairage s’est fait très rapidement et sans effort, la portée est bonne et la résolution est très claire.

Selon Noble, le Falcon pro permettra une durée de lecture allant jusqu’à 5 heures et demie au volume maximum, et 10 heures à 70% de volume. Personnellement, je les ai fait fonctionner pendant toute une journée de travail à un volume assez modeste et ils m’ont duré tout le temps.

On peut dire sans risque de se tromper que le Falcon Pro est en plein milieu en termes de durée de vie de la batterie – il n’aura pas la durée de vie gargantuesque du Final Audio EVA 2020mais il ne vous laissera pas non plus sur votre faim si vous les emportez dans le train pour vos déplacements.

Scène sonore

Je dirai d’emblée que je garde toujours un œil sur les attentes lorsqu’il s’agit de savoir quelle largeur de champ sonore on peut obtenir avec un véritable écouteur sans fil. L’une des plus grandes surprises de cette unité a été de voir à quel point elle fonctionnait bien ici. Que ce soit en streaming spotify ou en lecture de fichiers haute résolution directement depuis mon téléphone, l’image est immédiatement claire et apparente. Il y a une grande conscience spatiale et une résonance globale.

Dans la partie supérieure, l’espace se contracte légèrement, mais les couches et la profondeur restent superbes. Ces écouteurs semblent généralement moins encastrés que la plupart des autres véritables écouteurs sans fil que j’ai échantillonnés.

Qualité sonore

Passons maintenant à la qualité sonore. Il est évident que le grave n’est pas la meilleure qualité ici, mais il est suffisamment puissant et présent pour donner du corps à vos morceaux, et il est assez satisfaisant pour les personnes plus soucieuses de la basse comme moi. Les morceaux avec un peu plus de résonance médium basse et de basses seront les plus bénéfiques, car ils ont tendance à être bien mis en valeur ici.

Comme vous pouvez l’imaginer, une grande attention a été accordée aux intermédiaires. Et par conséquent, ils ont toute la netteté et la clarté que l’on peut attendre de ces bandes de fréquences. La réponse est complète et puissante, tout en conservant ce grand sens de l’ouverture et de l’espace, et c’est un vrai régal dans l’ensemble. Qu’il s’agisse de guitares de hard rock ou de votre chanteur folk préféré, le son sera superbe ici.

C’est dans la partie supérieure que les opinions risquent de diverger, car l’accent est mis sur la luminosité, qui peut être trop forte pour certains. Cela dépendra vraiment de la piste, car certains enregistrements ont juste la bonne quantité de grésillement et d’étincelles pour compléter glorieusement la gamme, tandis que d’autres prendront un peu trop de sifflement qui peut éclipser la grande quantité de détails.

Si vous allez les prendre, vous devez absolument savoir ce que vous écoutez et déterminer si ces de véritables écouteurs sans fil sont ceux qui serviront le mieux votre matériel.

Vous pouvez commanderNoble Falcon Pro à l’Audio46.

Cet article a été rédigé par Franco Giacomarra et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.