Menu Fermer

Les casques anti-bruit deviennent moins chers

//

Tous ceux qui ont été sur le marché des casques d’écoute ont peut-être remarqué une tendance qui a commencé à se dessiner :

Le prix de certains écouteurs antibruit semble diminuer.

Nous l’avons remarqué en particulier avec quelques marques, dont Sony. Leur nouvelle Modèle WH-1000xm4, qui vient de paraître l’automne dernier, connaît déjà une baisse de son prix de vente au détail – qui, si elle n’est pas reflétée au moment de cette publication, le sera très bientôt.

L’histoire est la même pour une autre publication assez récente, le Shure Aonic 50 – que j’ai également passé en revue sur cette chaîne il n’y a pas si longtemps. Vous pouvez maintenant économiser jusqu’à 25 % sur ces écouteurs, qui sont également l’une des options les plus récentes et les plus répandues pour réduire le bruit.

Un troisième exemple, plus ancien mais toujours issu d’une marque haut de gamme, est le Sennheiser Px 550 IIle prix a baissé de 15 % dans la boîte ouverte version de ce point.

Il n’est bien sûr pas anormal que des ajustements de prix et des ventes aient lieu à cette époque de l’année, surtout à l’approche des vacances.

Mais les cas mentionnés ci-dessus sont particulièrement étranges, et presque inconnus pour des modèles qui ont à peine quelques mois. Cela indique que le stock de ces unités est actuellement plus important que ce à quoi on aurait pu s’attendre auparavant. En bref, les gens achètent moins de casques antibruit que d’habitude.

Et ce n’est pas seulement une généralisation mal informée. En effet, au plus fort de la fermeture de la première nation en raison de la pandémie au printemps, nous avons constaté une augmentation des affaires. Comme beaucoup de personnes resteront à la maison dans un avenir prévisible, il semble que de nombreux acheteurs d’écouteurs aient vu là une occasion de faire le plein de leur matériel afin de pouvoir passer leur temps à profiter au maximum de leur musique et de leurs installations hi-fi.

Malgré cette augmentation de l’activité, nous avons constaté un recul dans un domaine spécifique des produits, à savoir les casques d’écoute avec annulation du bruit. Cela peut sembler étrange au premier abord, mais les raisons de cette situation sont évidentes si l’on considère les circonstances.

Les casques antibruit sont presque toujours destinés aux consommateurs qui se déplacent. Après tout, si vous êtes dans un home studio, vous n’avez pratiquement pas besoin de cette technologie. L’écrasante majorité des consommateurs achètent ces produits lorsqu’ils sont en déplacement, pour bloquer le bruit ambiant des avions, des trains, des gares bondées ou des lieux de travail animés.

Avec l’arrivée de la pandémie, et ses effets qui semblent s’accentuer à l’approche de l’hiver, il n’y a tout simplement pas autant de personnes qui voyagent dans les transports publics ou qui prennent de longs vols. Par conséquent, la demande pour ces produits est plus faible qu’elle ne l’a été depuis longtemps.

Pour vous, cela signifie que c’est peut-être le meilleur moment pour acheter si vous avez été à la recherche d’un de ces produits. Il est probable qu’ils ne seront jamais aussi bon marché qu’aujourd’hui alors qu’ils ne sont pas encore très vieux, et cela ne durera certainement pas éternellement. À titre d’exemple, le Bose 700 (que nous ne vendons pas, pour tout dire) a également connu une brève baisse de prix, mais il est depuis revenu à son montant initial, de sorte qu’il ne s’agit effectivement pas d’une situation permanente.

Alors si vous avez eu l’œil sur un bon casque ANC – ou si vous pensez que vous pourriez en avoir besoin quand les temps semblent différents – n’attendez pas. Le moment d’acheter est maintenant ou la semaine prochaine, nous prévoyons de bons prix de vente pour Vendredi noir 2020.

Vous voudrez peut-être regarder notre vidéo sur le même sujet. Vous pouvez la voir ci-dessous.

Cet article a été rédigé par Russell Huq et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.