Menu Fermer

Ultrasone Edition 15 Revue Veritas

//

L’originalUltrasons, édition 15 a été publié en 2018 en tant que modèle à dos ouvert, et maintenant leÉdition Ultrasone 15 Veritas arrive en version fermée, ce qui signifie que certains éléments sont susceptibles d’être un peu différents cette fois-ci.

Nous allons les décomposer pour vous et plus encore…maintenant.

Parlons au casque

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

La présentation de la boîte vise un niveau de classe et de luxe que l’on peut attendre d’un produit de marque haut de gamme dans cette gamme de prix, mais elle est aussi extrêmement simple.

Au milieu de la boîte, vous avez vos écouteurs eux-mêmes, flanqués de chaque côté de vos deux sacs à ultrasons bleus à cordon familier. Chacun d’eux contient un câble détachable en fil de fer, l’un avec une connexion de 3,5 mm, l’autre avec une extrémité d’un quart de pouce.

Conception et adaptation

Contrairement à d’autres produits de plus grande consommation proposés par UltrasonsL’édition 15 et la version Veritas sont toutes deux exclusivement destinées aux personnes qui se disent sérieusement audiophileset les documents présentés ici ont pour but de refléter cette réalité.

Les oreillettes sont en bois de cerisier américain et les couvercles extérieurs sont en aluminium. Dans l’édition originale 15, il s’agissait d’un grill en acier inoxydable, alors qu’ici, pour le modèle fermé, il s’agit simplement d’une plaque solide avec un dessin gravé sur le devant. Les écouteurs sont également un peu différents dans le Veritas, passant du velours à une sensation très luxueuse : le cuir Mérinos et ils sont fixés au casque par un aimant

Non seulement ces matériaux sont esthétiques, mais ils sont également fabriqués de manière durable en Bavière, une région dont Ultrasone est très fier. Qu’il s’agisse d’une usine fonctionnant à l’énergie solaire, de matériaux locaux ou même d’une flotte de voitures électriques, vous pouvez vous sentir bien lorsque vous les tenez dans vos mains et savoir qu’ils proviennent d’une entreprise qui veut vous offrir un produit de qualité, tout en laissant une empreinte plus faible.

Au début, la forme des oreillettes semble un peu inintéressante, car elle est assez allongée, mais au moment de les porter, elles étaient vraiment confortables, grâce surtout aux oreillettes en cuir. Une chose à noter, c’est qu’ils sont très grands, et il n’y a rien d’insignifiant à les porter.

Ils sont également un peu plus lourds que les entrées typiques de la ligne d’édition, avec un poids de 338 g, mais ils ne semblent pas lourds du tout, même après de longues périodes d’utilisation.

Vous voudrez peut-être aussi voir notre revue de déballage et de vidéo.

Technologie et moteurs

Comme il s’agit d’un casque à ultrasons, il est doté de la technologie S Logic Plus, qui leur est propre. Si vous connaissez la marque ou si vous avez vu nos critiques sur d’autres produits, alors vous savez probablement comment il fonctionne, et que je suis un grand fan de ce concept.

S Logic utilise essentiellement des pilotes qui sont placés dans une position décentralisée au lieu d’être placés directement dans vos autres oreilles comme la plupart des écouteurs. Cela permet aux ondes sonores de rebondir et d’être réfléchies contre la couche externe de vos oreilles sous différents angles pour vous donner une plus grande précision spatiale et imiter la façon dont nous entendons et traitons le son dans la vie réelle. C’est une fonction très pratique qui donne l’impression que vous écoutez des haut-parleurs à une distance fixe au lieu d’un casque traditionnel.

Bien qu’il s’agisse d’une caractéristique standard des ultrasons, la grande innovation introduite par l’édition 15 originale était la technologie du pilote GTC – qui se trouve également dans le Veritas. GTC signifie « gold titanium compound », ce qui signifie qu’il combine une membrane en feuille d’or avec du titane pour produire la totalité du spectre de fréquences avec une très haute fidélité et une grande quantité de détails.

Ils sont également dotés d’un blindage métallique MU à très faible émission, qui protège l’auditeur des émissions de champs magnétiques qui se produisent lorsque votre casque convertit des signaux électroniques en signaux analogiques. Ces deux technologies sont des étapes qui montrent que les ultrasons vont au-delà pour protéger votre audition, ce qui est particulièrement précieux et essentiel dans un modèle aussi haut de gamme.

Les résultats et autres

En parlant de détails, la réponse en fréquence que vous obtiendrez dans les deux versions de l’édition 15 est généreuse, de 5 Hz à 48 kHz, ce qui garantit une très large palette sonore. En ce qui concerne l’impédance de sortie, il s’agit d’une impédance assez modeste de 40 ohms, donc elle se situe dans la plage où elle pourrait être décemment alimentée directement à partir d’un téléphone ou d’un ordinateur sans amplificateur.

Cependant, ceci combiné à la sensibilité de 96 db signifie que pour obtenir la meilleure qualité et le meilleur volume, vous allez presque certainement vouloir un ampli pour en tirer le meilleur parti. Je recommande vivement le Ultrason Pantherque j’ai utilisé ici assez souvent pour des tests. C’est évidemment aussi un produit Ultrasone et il se combine très bien avec n’importe lequel de leurs écouteurs, mais c’est aussi un excellent ampli tout autour que j’ai utilisé avec d’excellents résultats sur de nombreux écouteurs différents.

Scène sonore

Pour ce qui est de la scène sonore, l’ouverture du fond va évidemment avoir l’avantage. L’édition standard 15 offre toute la grandeur et la qualité que l’on peut attendre d’un conception à dos ouvert qui utilise également S Logic Plus pour faire rebondir ces ondes sonores autour de différentes parties de vos oreilles. Ceci est combiné avec une image extrêmement précise qui permet de localiser facilement vos instruments et vos sources dans la grande palette qui vous est offerte.

La fermeture du Veritas offre une expérience comparable, et l’imagerie et la stratification conservent le bon équilibre entre la précision et la séparation/distinction des pièces. La plus grande différence est un étage plus linéaire verticalement qui perd une partie de la largeur du modèle à dos ouvert – ce qui est normal. Dans l’ensemble, le modèle fermé permet peut-être une plus grande immersion en raison de l’étanchéité et du fait que la platine conserve ici la plus grande partie de sa qualité.

Qualité sonore

En ce qui concerne la qualité du son, le bas de gamme a une grande combinaison de douceur et d’impact, avec une belle présence subtile des basses qui donne une belle élévation à toutes vos fréquences basses. Il y a une clarté et une profondeur qui créent une bonne qualité dynamique sans être envahissante. Dans un film comme Buenos Aires de Nathy Peluso, le beat néo-funk et les basses slap ont une ondulation pulsée qui donne de l’énergie au morceau et un peu d’élévation, mais qui n’est jamais en plein essor.

Comme pour la première édition 15, les médiums sont ici la véritable vedette du spectacle, avec une clarté et des détails qui justifient vraiment pourquoi vous pourriez les choisir plutôt qu’une autre unité. Les voix et les instruments acoustiques ou rythmiques sont mis en avant pour accentuer les nuances et offrir une texture complète et bien arrondie. Si vous cherchez à obtenir la meilleure résolution possible des performances vocales, ne cherchez pas plus loin.

Écouter de la salsa classique avec ces derniers, qui ne comportent pas de grosse caisse, est une richesse de détails et de fidélité. Dans Usame de Marc Anthony, sa voix de ténor en forme de cloche se fait entendre avec toutes ses respirations et ses articulations dramatiques, et la luxuriance du mélange de cuivres de piano et de percussions en fait une écoute extrêmement satisfaisante et immersive.

Un domaine dans lequel les ultrasons vont toujours susciter un mélange d’opinions est celui des hautes fréquences. Ici, elles sont douces et précises, mais elles n’ont pas la même qualité d’éclairage et d’aération que leurs homologues à dos ouvert. Les hautes fréquences mettent clairement l’accent sur la netteté et la netteté, ce qui se traduit par un peu de dureté et de sifflement à mesure que l’on se rapproche des extrêmes, ce qui est à noter. Si vous avez apprécié les écouteurs à ultrasons, vous serez certainement satisfait de ces derniers, mais il se peut que cela ne fonctionne pas pour tout le monde ici.

Résumé

En tant que mise à jour d’un produit déjà excellent, l’édition 15 veritas est un compagnon de qualité qui conserve la qualité de l’original, tout en supportant suffisamment de différences pour justifier son ajout à la collection de tout compléteur de ligne d’édition. Ces derniers vous conviendront parfaitement si

vous aimez la conception simple avec des matériaux de qualité
vous êtes un fan de la logique plus la technologie et du blindage métallique Mu
vous donnez la priorité à un milieu de gamme clair et immaculé

Elles pourraient ne pas être pour vous si

vous ne voulez pas d’une version fermée
vous n’aimez pas le réglage haut de gamme typique de l’Ultrasone

Vous pouvez commanderUltrasone Edition 15 Veritas à l’Audio46.

Cet article a été rédigé par Franco Giacomarra et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.