Menu Fermer

Examen final des écouteurs sans fil EVA 2020

Audio final est devenue la dernière entreprise à faire son entrée dans le domaine des écouteurs sans fil, mais il se trouve que ceux-ci ont une touche très particulière.

Dès le départ, il est peut-être facile de constater que la nouvelle Véritable EVA TW sans fil n’est pas votre écouteur sans fil typique.

Au lieu de cela, Final Audio nous a apporté une collaboration passionnante avec la franchise médiatique iconique Neon Genesis Evangelion. Oui, vous m’avez bien entendu ! Ces écouteurs sont inspirés de l’anime classique ( ?) et offrent un design extrêmement unique qui ne manquera pas de faire sourciller les fans et les consommateurs en général. Commençons donc par jeter un coup d’œil à la boîte.

Qu’y a-t-il dans la boîte ?

Les différentes options disponibles pour ce produit sont basées sur différents mechs ou robots du spectacle, et leurs schémas de couleurs vont en conséquence. La version de l’unité 01 est violette, l’unité 02 est rouge et le Mark 6 est bleu marine et orange, qui est l’unité que j’utiliserai.

La boîte est d’une taille compacte et la palette de couleurs thématiques est très belle ici, avec une bonne finition brillante sur la boîte et quelques jolis accents sur le dessus et le dessous. Le design du devant présente une forme d’onde qui fait référence à la vitesse de synchronisation de chacun des robots correspondants de la série, ce qui est une autre caractéristique du thème qui a été intégrée ici.

Au dos de la boîte, vous avez également votre logo Evangelion, ainsi que le code QR au dos qui vous amène à mon application finale, afin que vous puissiez enregistrer votre numéro de série et obtenir d’autres mises à jour et informations.

De là, la boîte s’ouvre pour révéler votre étui de chargement qui contient les écouteurs. Dans le compartiment séparé au-dessus, il y a une petite boîte qui contient votre manuel, un chargeur USB à l’USBC câbleet cinq paires d’embouts supplémentaires, ce qui est très pratique.

Conception et adaptation

La zone où ces écouteurs vont le plus se pencher sur le thème sera évidemment le design. Le boîtier de chargement et les écouteurs sont conçus dans le style des armures des Mechs de la série, ce qui leur donne des motifs sympas et une belle texture relevée.

L’affaire est légèrement plus importante que celles que nous voyons habituellement avec un ensemble de de véritables écouteurs sans filprobablement pour s’adapter à la forme arrondie qui s’évase ici en bas, ce qui lui donne un petit caractère puisqu’il est littéralement basé sur un personnage. Quant au matériau du boîtier, il s’agit d’un plastique tout autour – y compris sur la charnière, qui est assez mince et ne semble pas être la plus durable, donc ceux-ci ne vont probablement pas survivre à beaucoup de chutes et d’abus, ce qui est juste quelque chose à noter ici.

En comparaison, les oreillettes sont en fait d’une taille assez petite et s’adaptent bien à l’oreille sans trop dépasser. Elles s’adaptent bien à un emplacement et à une torsion classiques, et la quantité généreuse de embouts auriculaires garantit qu’il sera extrêmement facile d’obtenir un bon ajustement et une quantité préférentielle de joint. Sur le plan esthétique, les écouteurs et l’étui sont parfaitement cohérents.

Lors de la connexion, ces derniers passent automatiquement en mode d’appariement dès que vous les sortez du boîtier et se connectent automatiquement chaque fois que vous le faites par la suite.

Nous vous invitons également à consulter notre revue de déblocage et de vidéo.

Batterie et Bluetooth

En termes de connectivité et de compatibilité, l’EVA TW06 prend en charge Bluetooth 5.0 La technologie et les CODECS utilisés ici sont SBC, AAC et aptX.

L’une des caractéristiques qui ouvre beaucoup les yeux ici est la charge que ces véritables écouteurs sans fil peuvent supporter. Vous obtiendrez 6 heures de lecture pour aptX, et 9 heures pour SBC ou AAC. Cela peut sembler ho hum, mais la sauce secrète ici est le boîtier de charge, qui peut aller jusqu’à un maximum de 63 heures sur une charge complète – ce qui ne prend que 2 heures à réaliser. C’est assez lourd pour un écouteur sans fil et c’est certainement un point fort et un argument de vente important.

Conducteur et fonctions

En se concentrant sur le design et l’aspect, il est facile d’oublier qu’il s’agit toujours d’un produit Final Audio, et certainement pas d’un produit qui s’affaisse quand il s’agit des écrous et des boulons à l’intérieur.

Dans chacune de ces oreillettes se trouve un petit circuit d’attaque dynamique qui utilise un diaphragme à film ultra fin suspendu par un anneau en laiton qui prétend offrir une précision exceptionnelle pour cette gamme de prix. Ce système comprend également un aimant en néodyme et un filtre spécial de réglage acoustique pour obtenir un équilibre sans l’inclusion d’un égaliseur logiciel – une caractéristique commune aux modèles comme celui-ci. L’idée derrière cette omission est qu’un égaliseur plus naturel et moins artificiel rendra le son moins fatiguant.

Aucune discussion sur un véritable écouteur sans fil n’est complète sans fonctionnalité. La plupart des offres de cette catégorie comporteront une commande par clavier tactile, mais Final Audio a opté pour une approche plus tactile, avec un gros bouton au centre de chaque écouteur. Lorsque vous les utiliserez, vous devrez vous assurer de bien les saisir afin de ne pas les enfoncer dans votre conduit auditif lorsque vous appuyez dessus.

Chaque bouton ici est multifonctionnel.

Une pression sur l’un ou l’autre des côtés permet de lire/pauser votre morceau, ou de décrocher/raccrocher un appel.

En appuyant deux fois sur chaque bouton, on peut augmenter ou diminuer le volume ou rejeter un appel entrant

Et si vous appuyez deux fois sur la touche pendant que la musique est en pause, votre assistant vocal sera appelé.

Les commandes sont très réactives, et assez intuitives et simples sans complications inutiles.

Le guidage vocal est également assuré par Nagasawa Miki, un acteur de la série originale, qui ajoute un autre détail agréable pour relier le concept. Il existe également une option pour une commande vocale en anglais que vous pouvez activer lors de l’appariement.

Scène sonore

Passons maintenant au son, en commençant d’abord par la scène sonore. Ici, la scène a une largeur très respectable qui donne l’impression de s’étendre vers les extensions extérieures de l’écouteur, ce qui est à peu près ce que l’on attend normalement d’un écouteur comme celui-ci.

En termes d’imagerie, cet ensemble d’écouteurs est également très performant, avec une bonne séparation entre les instruments, une bonne profondeur et une bonne stratification entre les différentes parties. Il n’est pas aussi massif qu’un écouteur intra-auriculaire, mais il y a une conscience spatiale absolue, avec des éléments de percussion et de rythme qui tombent bien à l’arrière pour faire place aux leads et aux voix, qui dépassent suffisamment vers l’avant.

Qualité sonore

Le bas de gamme est épais et profond, avec suffisamment de puissance pour donner un coup de poing de taille décente et vraiment entrer dans votre espace de tête. Les textures sont alors lisses et la qualité relativement équilibrée garantit que le bas de gamme ne se transforme jamais en un boum ou un flou inarticulé.

Dans un morceau comme When They Come For Me de Linkin Park, les énormes tambours tribaux ont une bonne dose de puissance et une taille appropriée, mais les attaques sont nettes et maintiennent une bonne distance entre leurs transitoires et la ligne de basse du synthétiseur, tout aussi puissante, et les harmonies vocales expansives.

En ce qui concerne le milieu de gamme, il y a certainement plus d’inclinaison vers les bas de gamme ici. L’image peut donc devenir un peu plus fine dans cette zone selon le matériau – surtout avec des guitares plus pleines et plus épaisses – mais les éléments ici conservent un timbre et un toucher assez naturels grâce à l’utilisation d’un filtrage acoustique par logiciel d’égalisation. Malgré la faible accentuation des médiums, ces éléments évitent de dériver vers un territoire de sonorité plus chaud, car l’équilibre était certainement plus important ici. Comme indiqué précédemment, les voix ont une bonne clarté et ont toujours réussi à se séparer assez bien.

Le triplé ici convient également, mais avec une présentation certainement plus mixte. L’audio final a certainement atteint son objectif d’un haut de gamme qui ne soit ni fatiguant ni pénible, ce qui signifie naturellement que les fréquences sont ici un peu plus détendues. Cela donne un peu moins d’impact que les systèmes avec un peu plus de couleur et d’éclat en haut, mais cela complète l’approche plus équilibrée. Des éléments comme les voix féminines et les instruments à haute fréquence ont toujours un timbre et une texture agréables qui complètent bien le reste de la signature.

Résumé

Dans l’ensemble, le Final Audio EVA TW est l’une des paires d’écouteurs sans fil les plus uniques à émerger dans un champ d’options rapidement surchargé.

Ils seront évidemment un choix de premier ordre pour les collectionneurs et les fans de la marque, mais ils offrent également une expérience sonore de haute performance qui les élève au-delà du gadget qu’ils menaçaient d’être.

Ils vous seront utiles si

vous aimez une signature sobre mais assez propre
vous aimez le design unique en son genre
vous souhaitez un bon confort et une bonne fonctionnalité

Ils peuvent ne pas être pour vous si

vous souhaitez une plus grande compatibilité avec le CODEC
veulent plus d’accent sur le haut de gamme

Vous pouvez commander Audio final EVA 2020 Ecouteurs sans fil de notre magasin en ligne ou venez le chercher dans notre magasin de NYC brick &amp ; mortar.

Cet article a été rédigé par Franco Giacomarra et traduit par LesEcouteursBluetooth.com. Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. LesEcouteursBluetooth.com perçoit une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à l’achat en ligne d’un produit mis en avant.