Menu Fermer

Sennheiser PXC 550-II – Casque à annulation de bruit sans fil – Test

Tout le monde veut du vrai sans fil ces jours-ci. Et étant situés au cœur de Midtown Manhattan, chez Audio46, nous avons beaucoup de clients qui cherchent à bloquer le bruit de leurs trajets quotidiens.

Sony, Bose et Sennheiser offrent chacun un casque de qualité sans fil à annulation active du bruit, entre 300 et 400 dollars US. Aujourd'hui, nous allons examiner de manière approfondie le PXC 550-II de Sennheiser, au prix de 349,95 $.

Sennheiser PXC 550-II Review

Ce casque est la version améliorée du PXC 550 de Sennheiser. La principale différence? Bluetooth 5, AAC et AptX Low Latency. Cela signifie une meilleure qualité audio pour les appareils Apple, une meilleure synchronisation avec les films et un couplage Bluetooth plus rapide.

Mais comment le PXC 550-II résiste-t-il à ses concurrents? Le Sony WH-1000XM3 a exactement le même prix. Et nous ne pouvons pas oublier les produits phares à 50 $ de plus: le Momentum 3 et le Bose 700 de Sennheiser. Décomposons-le.

Conception

Le PXC 550-II est livré avec Bluetooth 5, un câble 3,5 mm pour utilisation filaire, une valise de transport et une prise en charge des codecs AAC, AptX et AptX Low Latency.

La durée de vie de la batterie est de 30 heures et se recharge via USB-C La durée de vie de la batterie est plus longue que celle du Momentum 3 et du Bose 700, et égale à celle du Sony WH-1000XM3.

sennheiser pxc 550 ii review

Le PXC 550-II utilise également les commandes tactiles désormais standard situées à l’extérieur du coussinet. Glisser vers la gauche ou la droite permet d’avancer et de reculer la piste, et le volume est contrôlé en glissant vers le haut et le bas.

Il n'y a pas de bip ni d'indication que votre commande a été enregistrée, mais sinon, la réactivité est à peu près la norme pour les casques de ce style.

sennheiser pxc 550 ii review

En forme

Le PXC 550-II semble plus conçu pour la portabilité que le Momentum 3. Il est plus épais que les autres modèles et les écouteurs se replient pour s’intégrer à l’intérieur du boîtier.

Les coussinets d'oreilles eux-mêmes ont une forme oblongue et pourraient ne pas convenir à tout le monde. Et ils ne sont pas aussi somptueux que le Bose ou le Sonys, mais semblent très durables.

sennheiser pxc 550 ii review

Suppression du bruit

Il y a un commutateur dur à l'extérieur de l'écouteur pour régler le niveau de suppression de bruit. La première position peut être soit "Adaptive" qui ajuste la quantité de suppression de bruit en fonction du bruit de votre environnement, soit "Anti-Vent" en fonction de la manière dont vous avez configuré l'application Sennheiser Smart Control. La deuxième position est "MAX".

L’annulation du bruit du PXC 550-II offre plus d’ajustements à la volée que le Momentum 3 et le Sony WH-1000XM3. Mais le Sony et le Bose 700 ont tous deux éliminé davantage de bruits bas de gamme, comme les grondements de wagons. Mais du côté positif, la pression exercée sur les oreilles par l’annulation du bruit du PXC 550-II n’a jamais été aussi dominante que sur les modèles plus puissants.

sennheiser pxc 550 ii review

Qualité sonore

Le PXC 550-II sonne comme le point milieu entre le Sony WH-1000XM3 et le Bose 700. Il a un son moins grave que le Sony et le Momentum 3, mais plus grave que le Bose.

Le son est relativement en forme de V, avec une bonne quantité de détails haut de gamme. Mais si la qualité sonore est votre priorité absolue, vous devriez dépenser l’argent supplémentaire alloué au Momentum 3. Un supplément de 50 $ vous apportera plus de basses et plus de détails haut de gamme.

Les WH-1000XM3 ont un son beaucoup plus puissant et agressif que le PXC 550-II. Donc, si vous préférez une signature sonore plus neutre, le PXC 550-II pourrait être un meilleur choix pour la même gamme de prix.

Qui devrait acheter le PXC 550-II?

Si vous aimez le son du Momentum 3 mais que vous avez besoin de plus de contrôle pratique et d'autonomie de la batterie, optez plutôt pour le PXC 550-II. Ils semblent être la meilleure paire d’écouteurs de voyage, alors que les Momentum 3 sont plutôt du type luxe.

De plus, si le Sony WH-1000XM3 s'avère trop intense, que ce soit avec la pression de suppression de bruit ou le son percutant, le PXC 550-II offre une approche plus détendue des deux.

Et tandis que le Bose 700 apporte une meilleure suppression du bruit et un ajustement plus confortable, le PXC 550-II a plus de basses et une meilleure autonomie de batterie pour 50 $ de moins.

sennheiser pxc 550 ii review

Conclusion

Avantages

– Longue durée de vie de la batterie

– Modes ANC facilement commutables

– Signature sonore détendue / neutre

 

Les inconvénients

– Pas aussi confortable que d'autres modèles

– Pas autant de suppression de bruit

– Lumière sur la basse

 

Globalement, le PXC 550-II est un excellent choix en matière de suppression du bruit pour ceux qui se soucient davantage de la fonctionnalité et de l'aspect pratique que de la qualité sonore luxueuse. Rien de ce qu’il fait n’est trop accablant ni trop concis, mais le travail est fait.

Trouvez le Sennheiser PXC 550-II au meilleur prix sur notre site web.

Si vous avez des questions sur le PXC 550-II, appelez le (212) 354-6424, discutez avec nous maintenant, envoyez-nous un courriel ou visitez notre magasin à New York. Notre équipe d’experts en écouteurs se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à trouver l’écouteur adapté à vos besoins et à votre budget.