Menu Fermer

Audio-Technica ATR2500x-USB est un micro intéressant en streaming sur

Le Audio-Technica ATR2500x-USB constitue désormais le dernier-né des microphones de la série ATR du géant japonais de l'audio. Comme les autres modèles de la série, ce nouveau micro offre une option d’enregistrement professionnel pour les consommateurs soucieux de leur budget. Mais il fournit également un outil tout-en-un pour les podcasteurs, les joueurs et les streamers. Mais, en regardant ce nouveau micro séduisant, il reste une question: la qualité peut-elle être à la hauteur de son prix?

Caractéristiques et accessoires

Le 2500x se sent moins lourd de fonctionnalités que certains de la concurrence. Il est livré avec des accessoires utiles: un pied de bureau, un clip pour pieds de micro standard et deux câbles: 1x USB-C à USB-A et 1x USB-C à USB-C. J'ai utilisé ce dernier pour tester le microphone de mon Samsung Galaxy S10. Tout en produisant un signal en bonne santé, la batterie du téléphone était à l’origine de fréquentes déconnexions. L'inclusion du câble USB-C semble purement destinée à un usage informatique.

Lors de la configuration de l'ATR2500x-USB sous Windows 10, tout s'est déroulé aussi bien que vous le souhaitiez. C'était simple, plug-and-play, sans aucun logiciel de contrôle propriétaire terrible au milieu. Je n'avais pas besoin d'aller chercher manuellement un pilote pour que le micro fonctionne avec un ordinateur ou une station de travail. Les boutons de contrôle du volume situés à l'avant du microphone contrôlent numériquement le volume de l'ordinateur. Cependant, j'ai vite compris quelle serait ma plus grande critique du micro: la surveillance des entrées.

À partir de la prise casque, vous pouvez entendre la sortie audio de votre ordinateur ou périphérique connecté. De plus, vous entendrez le signal de votre micro mélangé à un niveau fixe. Je suis un peu déçu qu'aucun bouton n'existe pour désactiver cette fonctionnalité. Je n'aimais pas m'entendre respirer pendant que je prenais des notes pour cet avis dans Google Documents. J'ai décidé de reconnecter mon casque à l'ordinateur.

Du son

Audio-Technica ATR2500x-USB sonne bien. Il enregistre l'audio proprement, avec une réponse en fréquence large et assez impartiale. Son gain d'entrée est fixe, mais le niveau d'audibilité reste assez idéal avec une marge suffisante. Pour un micro conçu pour enregistrer des voix au niveau de la conversation, il fonctionne admirablement.

Ayant un Audio-Technica AT2020 USB sous la main, j'ai pensé qu'une comparaison serait appropriée. Je me suis enregistré en train de parler avec les micros un peu plus d'un pied. Les similitudes entre les deux constituent en réalité une différence assez choquante. Ils ont enregistré à peu près au même niveau. Cependant, les gammes de voix humaines les plus élevées ont été mises en évidence un peu plus efficacement dans l'AT2020. Pour les voix plus aiguës, l’AT2020 serait l’arme évidente. Pour la plupart des voix masculines, cependant, je dois admettre que je suis impressionné par le son de l'ATR2500x.

J'ai entendu ce qui ressemblait à une mise en phase de la région de sibilance du signal du 2500x, mais dans l'ensemble, cela ne semble ni cohérent ni trop problématique. Il n'y avait aucune phase à entendre sur l'AT2020. Cependant, lorsque j'ai enregistré l'ATR2500x-USB à 24/192 kHz, je n'ai entendu aucun phasage non plus. Et, il n’est pas impossible que pendant l’enregistrement, j’ai parlé différemment ou que j’ai assis dans une position légèrement différente. Je dois noter ici que l’AT2020 n’enregistre pas plus de 16 / 48kHz.

ATR2500x-USB Dutch Angle

Vue d'ensemble

Le nouvel ATR 2500x-USB d'Audio Technica est un excellent produit. Il est facile à utiliser, sonne bien et ne va pas vider vos économies. J'aurais aimé voir la compatibilité mobile, mais je suis aussi difficile à satisfaire (je ne serais pas surpris si un hub USB alimenté pouvait le faire fonctionner). Cela ressemble à l'AT2020 et enregistre à une résolution et une fréquence d'échantillonnage plus élevées. Il semble également être le mieux adapté pour les voix basses. En résumé, l’ATR 2500x-USB devrait être excellent pour certains et bon pour beaucoup. Je le recommande vivement à quiconque se lance dans le podcasting ou le streaming.

Avantages

Les inconvénients

niveau de gain et hauteur libre niveau de gain clair, signal par voix focalisé sur la voix contrôle des entrées non ajustable configuration facile très léger problème avec sibilance utilisation facile profondeur de bit et fréquence d'échantillonnage élevées Si cela vous convient, nous l'avons dans Audio46: